Une Fiat 131 détruite, à peine reconnaissable, et en fâcheuse posture à la une d’un magazine ? Ne soyez pas étonné. Telle est en effet la une du dernier numéro du gratuit Vice car, comme tout le monde le sait, le vice est gratuit.
Certes, le nombre de morts sur les routes est passé sous la barre des 4 000 en 2010. Il n’empêche, depuis des années maintenant la sécurité routière a revu sa stratégie en matière de communication et de sensibilisation des conducteurs et conductrices.
Le concept Citroën Metropolis devrait donner naissance à une DS9 hybride d’abord destinée au marché chinois, lequel fut de nouveau le premier mondial en 2010.
(Minuit chicanes) Des voitures de course qui franchissent les 500 km/h, voilà ce que nous voulons!
24
300 km/h. C’est nul. Pas assez.
Si ma mémoire est bonne, il me semble qu’il a déjà été bizarrement question d’Ovide sur Caradisiac. Oui, j’ai retrouvé : ceci.
Cela fait une trempée de semaines que nous avions laissé de côté notre quête bristolienne. Dans son cheminement, une chose semble certaine : elle ne laisse pas la place au sectarisme. La preuve.
Vous ne connaissez peut-être pas le site français Carfree. Pourtant, nous avons déjà fait état de son existence et de ses orientations.
Cette année, Peugeot fête ses 200 ans. Certes, Peugeot n’a pas inventé l’automobile il y a 200 ans. Mais c’est bien en 1810 qu’a débuté l’aventure Peugeot. A cette époque, Arnaud Peugeot transforma le moulin familial en fonderie. Acier, outillage et articles ménagers furent produits avant d’être rejoints par la bicyclette. Et c’est en 1891 que la première automobile à moteur à explosion sortit des usines de la marque.
Une chicane, sur un circuit, c’est fait pour casser la vitesse. Ce soir, je vous propose de casser le flux de l’information. Car une page de l’histoire de Fiat s’est tournée, la semaine passée, presque dans l’indifférence quasi générale.
C’est la plus grosse chicane de l’année : 9,2 millions d’euros. Telle est, je vous le rappelle, la somme totale des revenus perçus par le patron de l’Alliance Renault-Nissan en 2009. Vous me le répéterez bien une centaine de fois :