Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai Mitsubishi ASX restylé 2024 - Sur la route : une vraie Renault

 

Sur la route, le Mitsubishi est confortable mais pas sportif.
Sur la route, le Mitsubishi est confortable mais pas sportif.

On se sent installé très en hauteur dans cet habitacle bien fini en finition haut de gamme InStyle. Très vite, cependant, on s’étonne de découvrir quelques lenteurs en jouant avec l’affichage du combiné d’instrumentation numérique ou les menus de l’interface tactile centrale. Le système fonctionne peut-être avec Android Automotive réputé pour son efficacité, mais la puissance de calcul reste sans doute un peu faible.

En haut de gamme, l'ASX possède des jantes de 18 pouces.
En haut de gamme, l'ASX possède des jantes de 18 pouces.

Sur la route au volant de la version hybride de 145 chevaux (ou 143 chevaux d’après la fiche d’homologation de Mitsubishi), difficile en tout cas de ressentir de vraies différences comportementales par rapport au Renault Captur. On profite d’un bon confort malgré l’absence d’amortisseurs pilotés et la suspension travaille bien sur les chaussées parfois défoncées de nos routes d’essais italiennes, même si on tape quand même dans les buttées sur les pires déformations en adoptant une conduite sportive. Une telle conduite ne présente de toute façon aucun intérêt à bord de l’ASX, son groupe motopropulseur hybride devenant totalement dépassé dès que le rythme augmente. L’extrême lenteur de la boîte à crabots invite alors tout de suite à calmer le jeu. Avec une consommation mixte sous les 6 litres aux 100 km en conduite tranquille et même moins de 4 litres en ville, ce groupe motopropulseur excelle au registre de la frugalité dans la vie de tous les jours. A fond sur les chaussées défoncées autour de Rome, on frôlait tout de même les 10 litres aux 100.

Les performances en ligne droite pas ébouriffantes nous font aussi penser que cet ASX s’accommodera peut-être mieux, pour ceux qui recherchent un SUV dynamique, au bloc essence à hybridation légère de 140 chevaux accouplé à une boîte manuelle. Rappelons que le catalogue comprend aussi le moteur essence compatible GPL de 100 chevaux (appelé « ECO-G 100 » chez Renault et Dacia), mais aussi un trois cylindres turbo de 1,0 litre de 90 chevaux sur l’entrée de gamme. Il y a par ailleurs une version essence de 140 chevaux à boîte automatique.

Photos (24)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mitsubishi Asx 2

Mitsubishi Asx 2

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Mitsubishi Asx

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/