Essai vidéo - Ford Fiesta Active : baroudeuse des villes
Aujourd’hui, les SUV font vendre, c’est indiscutable. Pour essayer d’attirer une clientèle séduite par ce genre de véhicule mais pas forcément prête à franchir le cap, Ford nous a concocté une version baroudeuse de sa Fiesta dénommée Active. Premier essai au volant de la version essence la plus puissante, l’Ecoboost 140 ch
EN BREF
Version baroudeuse de la Fiesta
à partir de 17 900 €
Indispensables, voici ce que sont aujourd’hui les SUV pour la majorité des constructeurs. Ainsi, sur les quatre premiers mois de l’année, quatre SUV occupent le Top 10. Il s’agit du Peugeot 3008 (3e place), du Renault Captur (5e), du Peugeot 2008 (6e) et du Dacia Duster (9e). Ce phénomène n’est pas un cas isolé puisqu’il en est de même en Europe et cet engouement n’en finit pas de croître. Ainsi, rien que pour Ford, les ventes d’Ecosport, Kuga et Edge ont augmenté de 24 % entre 2016 et 2017, représentant près d’un véhicule sur cinq en Europe. Les attributs des SUV (look 4x4, position de conduite haute) touchent beaucoup d’automobilistes, pourtant certains d'entre eux n’osent pas encore franchir le cap. Ford a pensé à eux en investissant un secteur où les acteurs sont peu nombreux, celui des citadines à allure de baroudeur. Cette version Active rejoint donc la Hyundai i20 Active, seule représentante du segment sachant que les Volkswagen CrossPolo ou Citroën C3 XTR ont disparu.
Calandre, boucliers, jantes et protections de carrosserie, voici les détails esthétiques de la Fiesta Active
Comme toutes ses congénères passées ou présente, cette Fiesta revêt les attributs d’une aventurière avec des protections de carrosserie gris anthracite, des boucliers avant et arrière imposants, une calandre noire spécifique et des jantes 17 pouces au dessin exclusif. Pour renforcer ce look, il est possible d’opter pour une peinture bicolore avec un toit disponible en noir, blanc ou rouge.
Même philosophie dans l’habitacle mais de façon plus légère avec une sellerie frappée d’une décoration exclusive et surtout d’un traitement la rendant plus résistante aux aléas climatiques. Tout le reste est identique à une Fiesta classique avec une planche de bord agréable surplombée par l’écran multimédia (6,5 ou 8 pouces) qui s’avère facile à utiliser malgré de nombreuses commandes. L’ergonomie a donc énormément progressé tout comme la qualité des matériaux. Statu quo en revanche pour l’habitabilité arrière moyenne et le volume de chargement, intéressant avec une capacité de 310 litres.
Chiffres clés *
- Longueur : 4,06 m
- Largeur : 1,73 m
- Hauteur : 1,49 m
- Nombre de places : 5 places
- Volume du coffre : 292 l / 1093 l
- Boite de vitesse : Méca. à 6 rapports
- Carburant : Essence
- Taux d'émission de CO2 : 119 g/km
- Date de commercialisation du modèle : Mars 2018
* A titre d'exemple pour la version VI 1.0 ECOBOOST 140 S&S ACTIVE PLUS.
Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.
Photos (21)
Sommaire
Lire aussi
Sur le forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération