2. Essai Yamaha FZ8 - La plastique: Uniforme de dotation
Ce FZ8 est bien propre sur lui, taillé à quatre épingles et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne va pas détourner les regards dans la rue. Yamaha nous a sorti un produit consensuel, destiné à durer et à passer les modes. La robe se fait ici uniforme pour ce franc tireur qui se camoufle par certains aspects en FZ1. Rien à voir avec les lignes taillées à la serpe de sa cible frappée du Z suggérant à la fois le manga et le jeu d'arcade.
Ce Fazer n'a fondamentalement rien d'affriolant même si la couleur bleue de dotation pour cet essai se marie fort bien avec l'or de la fourche et le cuivre mat des jantes. L'air dynamique et la fraicheur sportive exsudent donc quand même de cet ensemble convenu et devant tant de banalité, on portera aux nues cet optique recherché portant sur son frontispice les armoiries d'Iwata.
Les dessous de la ligne d'échappement apportent aussi une perspective suggestive mais à part ça, on comprend vite que Yamaha n'a pas voulu réfléchir sur une œuvre avant gardiste bouleversant les canons de l'esthétique. Alors vite, en selle !
Photos (28)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération