L'ex Continental Flying Spur, qui ne s'appelle plus aujourd'hui que Flying Spur, est toujours proposée au catalogue en deux versions : avec un V8 biturbo et avec le fameux W12 6.0. Dans la plus pure tradition de Bentley qui aime le politiquement incorrect, voilà une Flying Spur à moteur W12 encore plus puissant, avec un petit plus de 10 ch et un look spécifique.
Le préparateur Mansory est célèbre pour des raisons qui ne sont pas forcément les bonnes. En effet, certaines de ses réalisations se sont avérées particulièrement voyantes. Bien plus que cette Bentley Flying Spur que nous vous présentons aujourd’hui.
Bentley nous a amené plusieurs nouveautés au salon de Genève dont la version "S" de la Flying Spur V8 qui rajoute quelques chevaux et de très légers signes distinctifs pour une auto qui ne créé vraiment pas la nouveauté.
La Continental GT "version longue", la Flying Spur, arrivera à Genève dans une nouvelle déclinaison V8 S qui ajoute quelques chevaux mais aussi certains petits détails de style pour la différencier de la petite soeur V8 classique.
Bien des médias, Caradisiac y compris, ont noté hier la ressemblance entre la Lincoln Continental Concept et... la Bentley Flying Spur. Cela n'a pas échappé non plus à Bentley puisque le chef du design de la marque britannique a réagi à ce concept : « je l'aurai appelé Flying Spur et j'aurai laissé les feux ronds ».
Parler de « bases partagées » n’a pas tellement sens et constitue juste un symptôme de notre modernité tardive. Toujours est-il que la prochaine génération de Bentley Continental sera développée à partir d’une base commune avec celle de la prochaine génération de Porsche Panamera. Un événement ? Pas vraiment.
Chez Bentley, si la Continental GT Speed monte en puissance, c'est l'inverse qui se produit pour la Flying Spur. En effet, elle adopte, en plus du W12 de 625 ch, un V8 en provenance de la Continental. Avec 507 ch "seulement" et un prix en baisse, cela rend la limousine "scandaleusement accessible".
Bentley vient de lever le voile sur son programme pour l’édition 2014 du salon de Genève. La Continental GT Speed gagne en puissance alors que la Continental Flying Spur en perd !
A Genève, Bentley n'est pas venu les mains vides puisque le constructeur anglais nous présente la nouvelle Flying Spur. Vous l'aurez remarqué, c'est Flying Spur et non plus Continental Flying Spur. Le style évolue en conséquence mais reste assez similaire à la précédente génération.
Alors que Bentley vient de publier quelques vidéos « teasing » supplémentaires parlant de la nouvelle Continental Flying Spur attendue à Genève, un petit plaisantin vient d'ouvrir les vannes et d'envoyer sur la toile les premières photos nues de ce modèle. Du coup, ça nous épargne 2 teasings, on ne va pas se plaindre.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »