Une petite allemande très prisée des voleurs, un accord historique aux États-Unis ou encore des japonaises qui doivent repasser en atelier ont fait l'actualité au cours de ces derniers jours.
La seconde génération du Countryman est d'emblée présentée avec une variante hybride plug-in. L'ensemble mécanique, qui combine un 3 cylindres essence et un moteur électrique implanté à l'arrière, est partagé avec le BMW Série 2 Active Tourer.
Mini dévoile aujourd'hui le nouveau Countryman et autant dire que la marque anglaise risque d'en dérouter plus d'un avec cette seconde génération du crossover maison. Le style est en totale rupture avec la précédente mouture du Countryman, les angles sont plus droits, les rondeurs disparaissent, et la taille augmente : le Countryman gagne 20 centimètres en longueur, ce qui est conséquent. Voici, en détail, ce nouveau Countryman.
La semaine prochaine sera marquée par plusieurs révélations, en amont du salon de Los Angeles qui se profile. Après le pickup Mercedes, qui sera présenté mardi, ce sera au tour de la nouvelle génération de Mini Countryman de voir la lumière du jour. Une mouture marquée par la présence d'une version hybride, une première chez Mini.
Le nouveau Countryman sera dévoilé fin novembre au Salon de Los Angeles. Mini en donne un avant-goût et officialise la présence d'une variante hybride plug-in dans la gamme de son futur SUV.
La marque spécialiste du néorétro Mini développe actuellement outre-Rhin son crossover à venir Countryman. Cette nouvelle génération du modèle abritera sous sa carrosserie une plateforme UKL exploitée par le véhicule surélevé BMW X1. Sa présentation se déroulera sans aucun doute en 2017.
Mini travaille activement au renouvellement du Countryman qui sera présenté dans les mois à venir. En attendant d'en savoir un peu plus, penchons-nous sur ces photos "spyshot" d'un prototype surpris sur la route qui confirme que le Countryman a évolué et se veut plus consensuel que la première génération aux formes plutôt rondes.
Un média spécialiste des urbaines anglaises du groupe BMW avance que les images publiées en ligne sur son site sont celles du crossover Mini Coutryman E à venir. Ce modèle surélevé hybride rechargeable déboulera d'après la rumeur dans les concessions début 2017 après une présentation programmée pour fin 2016. Une autonomie de 36 kilomètres en mode 100% électrique est attendue.
À l'avenir, la gamme du constructeur MINI sera bien plus marquée. Les modèles se différencieront vraiment avec des caractéristiques spécifiques. Le modèle surélevé maison Countryman n'échappera pas à cette restructuration en devenant un authentique « Sport Utility Vehicle ».
On attendait le nouveau Clubman, ce sera finalement une simple série spéciale du Countryman qui est présentée au 85e salon de Genève. La série spéciale et haut de gamme Park Lane fera son apparition en juillet sur nos routes.
Toute l'actu par marque/modèle