Je suis un homme facile dès que l'on commence à shooter certaines icônes que j'affectionne tout particulièrement comme la Bugatti EB110 SS ou encore la McLaren Fone. Et ça Thijs van Wijk le fait très bien. Il sévit sur automotiveart.nl, un site Hollandais. Comme quoi même au pays des vélos on peut se laisser une place de choix pour la passion automobile.
On ne sait plus vraiment qui opposer à la Nissan GT-R. D'origine, elle enterre la majorité des Porsche. Modifiée, elle tient tête à la Bugatti Veyron. Ayant fait le tour de toutes les voitures de route, le magazine anglais Autocar a fini par
On l'attendait, la voilà. Alors que les préparateurs américains s'écharpent pour s'emparer de la couronne de la Nissan GT-R la plus puissante ou la plus rapide sur 400m DA, Switzer et AMS en tête, les garages japonais restaient étrangement silencieux ou discrets. Mais c'était pour mieux fourbir leurs armes.
La Nissan GT-R 2011 a montré le bout de ses jantes Rays lundi dernier. Après un rapide survol de ses nouvelles caractéristiques, nous voilà de retour sur cet engin étonnant avec le détail complet des nouveautés ainsi que les tarifs des modèles diffusés en France. 1. Mécanique2. Design○ Club Track edition○ Série Spéciale japonaise « EGOIST »
C'est le jour J, ou plutôt le jour GT-R. La refonte de mi-carrière du dernier phénomène automobile de l'histoire se dévoile aujourd'hui, 18 octobre 2011. Si, extérieurement, le restyling de la Nissan GT-R est assez sage, sous la robe, la sauvageonne se transforme en vrai bête de bitume. Une GT-R 2011, c'est désormais 530 ch et 7'20'' sur le Ring !
Dans la bataille des Nissan GT-R à la puissance à quatre chiffres sur le quart de mile, c'est AMS qui a été le premier préparateur a sonné la charge en inscrivant un 9,33s à 246 km/h tout en haut du tableau des résultats, en décrochant au
Grâce à sa transmission quatre roues motrices remarquablement étudiée, la Nissan GT-R est connue pour ses très bonnes accélérations. Mais lorsque les préparateurs s'y mettent, ça devient vraiment rapide. La preuve avec ce nouveau record pour une sportive japonaise modifiée par le tuner AMS Performance.
Bien à l'abri des regards, sous le stand Nissan se cache la radicale Nissan GT-R 2011. Dans cette livrée baptisée « Spec-M », la reine du Nurburgring, voit ses ratios augmenter de façon conséquente.
Les meilleures vidéos du Nürburgring - Nordschleife (maj)
, mis à jour 36
Le Nürburgring ceci, le Ring cela, parfois tout ceci confine un peu à l'obsession marketing. C'est vrai, mais derrière les paillettes de ce qui est devenu le benchmark pour toute sportive qui se respecte, il reste le théâtre de superbes manifestations de la passion automobile. L'enfer vert c'est tout d'abord des images plein la tête si l'on a eu la chance d'y aller mais aussi des odeurs et parfois quelques frissons si l'on a pu faire un tour vraiment rapide, par exemple en Ring Taxi ou en BX.
La Nissan GT-R, c'est un peu le 21 du jeu de tarot : peu importe contre qui vous l'opposez, que ce soit en ligne droite, dans le sinueux ou en gobage de flan, c'est toujours elle qui gagne. C'est encore plus vrai si le comparatif se passe au Japon.
Toute l'actu par marque/modèle