Voilà sûrement LA nouveauté de la plus attendue par tous les amoureux de sportives accessibles : la toute nouvelle Renault Mégane RS. Présentation officielle à l'occasion de ce salon de Francfort.
Renault a choisi le salon de Francfort, ici même où il l’a dévoilée la première fois, pour présenter la quatrième génération de Mégane RS. Mais Caradisiac a pu la découvrir en avant-première chez Renault Sport, aux Ulis. Quels sont ses secrets de fabrication ? A-t-elle le potentiel pour redevenir la traction la plus rapide du monde ?
Le moteur 1.6 dCi 165 ch était jusqu'à présent uniquement associé à la déclinaison sportive GT. Il est maintenant proposé avec la finition Intens, plus abordable, et la série spéciale Akaju.
Salon de Francfort 2017 - Renault Mégane 4 RS : secret mal gardé
, mis à jour 241
Renault Sport attendra l'ouverture du salon pour dévoiler la nouvelle Mégane RS. Si la fiche technique reste en grande partie mystérieuse, le look n'a plus de secret.
Le championnat international de tourisme TCR est relativement jeune puisqu'il a été fondé en 2015. La recette semble malgré tout fonctionner puisqu'il attire de nouvelles marques, à commencer par Renault qui a donné son accord à cette écurie suisse pour produire une Mégane 4 de tourisme afin de courir face à l'armada du groupe Volkswagen.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
En ce début de mois d'août, alors que l'activité médiatique est plutôt calme et que nous profitons du beau temps estival, voilà un petit dossier inédit sur Caradisiac. Nous avons en effet voulu comparer quelques mythes des années 80 et 90 face à des autos modernes mais bien moins prestigieuses, et le moins que l'on puisse dire est que des mythes tombent !
Nous n'avons finalement pas à attendre la présentation officielle pour avoir les premières images de la nouvelle Renault Mégane RS, en fuite au travers de ces clichés. Sans grande surprise, la présentation est très musclée, et l'échappement central est conservé.
Sur le papier, une supercar de 1300 kg et de 600 ch suffirait facilement à effacer des rétroviseurs une simple compacte sportive Renault. Sauf que cette dernière est légèrement préparée et que le pilote connaît bien la piste. La suite est une chasse interminable.
En attendant la présentation officielle, Renault continue l'effeuillage de la Mégane RS avec deux nouvelles informations, dont une confirmation : la présence des quatre roues directrices. La compacte sportive sera également vendue avec deux châssis différents, comme sur les précédentes générations : Sport et Cup.
Toute l'actu par marque/modèle