Le rythme baisse, mais les découvertes sont en hausse pour ce quatrième jour. Car si le nombre de km à parcourir en voiture est moins intense que lors des journées précédentes, la visite des grandes cités andalouse et d'une perle rare de l'extrême sud sont au programme.
L’étape 3 signe la liaison entre Valence et Andujar, une ville historique située aux portes de l’Andalousie. Au programme de la journée, 466 km d’autoroute qui nous ont permis d’observer les consommations de nos 8 montures respectives.
Road trip Caradisiac en Seat - Cupra - Jour 2 : de Barcelone à Valence en passant par le musée Seat
14
Relais plutôt calme puisque nous n’avons que 350 km à parcourir entre Barcelone et Valence. Mais avant de prendre la route, passage par le musée Seat. La suite de la journée sera consacrée à la recherche de paysages de cartes postales et de petites routes qui mettront les comportements de nos montures à l’épreuve, et nous ne serons pas déçus !
Une première étape de plus de 1000 kilomètres ! Cette fois, notre road trip Seat-Cupra en Espagne est parti pour de bon. Après 14 heures de route, le convoi arrive à Barcelone et déjà, on peut tirer les premiers enseignements de nos huit essais longue durée, notamment sur le plan du confort.
Huit voitures testées pendant près de 4000 km pour tirer la quintessence de ce que sont les modèles Seat et Cupra. L’Espagne traversée de part en part pendant dix jours pour vous donner à voir les plus belles villes de ce pays enchanteur. Des visites de musées, d’usines, des interviews, voici le sommaire de notre road trip que vous allez découvrir en fil rouge sur Caradisiac tout au long de l’été.
Dans le cadre du lancement du nouveau SUV Cupra Tavascan, le patron de la marque, Wayne Griffiths, qui dirige aussi Seat, s'est confié à quelques médias, dont Caradisiac. Et si l'électrification totale de la filiale haut de gamme est bel est bien en marche, celle du cousin Seat est à l'arrêt total. Bienvenue dans le Wayne's World.
Gabarit compact, consommation et budget raisonnables, look sympa et sensations garanties, la GTi est une formule très intéressante. Et surtout de plus en plus rare puisque ces bombinettes ont disparu des catalogues des constructeurs, ou presque. Mais il n’est pas trop tard pour sauter le pas, grâce au marché de l’occasion.
Dans la nouvelle série limitée Copa, la Seat Ibiza se négocie à partir de 20 895€ et l'Arona à 23 640€. Les deux modèles disposent d'un bon niveau d'équipement.
Toutes deux dessinées par Giugiaro, ces petites sportives diffèrent par leur type de motorisation : 1,4 l turbo d’un côté, 1,8 l atmo de l’autre. Mais laquelle choisir pour se faire plaisir ?
Au royaume d’Espagne ou Seat est à la baisse, Cupra est à la hausse. Mais si la jeune filiale du constructeur de Martorell ne parvient pas encore à compenser les pertes de sa maison mère, elle entend bien le faire dans les prochaines années.
Toute l'actu par marque/modèle