Sortie en 2012, la Toyota Auris vient d'être restylée et pour ne pas faire de jaloux, sa version break Touring Sports, en profite aussi. Esthétique, mécanique et équipements, tout a eu droit à une mise à jour pour lui permettre de rester dans la course.
Rechercher un essai
Si une Auris sur deux vendue en France est hybride, la compacte japonaise propose des mécaniques thermiques tout aussi compétitives. Il n’empêche, le constructeur profite de ce restylage pour s’attacher les services d’un nouveau moteur diesel de 112 ch qui la replace dans le peloton de tête des compactes en Europe.
Moins de deux ans et demi après son lancement, la seconde génération de l'Auris se remet à niveau dans tous les domaines, afin de rester au contact des meilleures compactes européennes. La version hybride toujours sans réelle rivale évolue peu. On attendait surtout des progrès pour les motorisations à essence et Diesel, comme à propos de la sécurité active. Vœux en grande partie exaucés.
La Toyota Auris est une compacte trop souvent assimilée à l’hybride. Hormis cette carburation, il existe des motorisations diesels compétentes.
Vous connaissiez la citadine hybride, la berline hybride, le monospace hybride, le SUV hybride, et même la super-sportive hybride, voici un nouveau venu dans la famille : le break compact. Et c’est Toyota qui inaugure ce nouveau segment avec son Auris Touring Sports.
Bonne nouvelle, la seconde génération de l'Auris se hisse globalement au niveau des meilleures compactes européennes. Au moins pour la version hybride, mais c'est moins sûr pour les motorisations à essence et Diesel proposées au lancement.
L'implantation du moteur thermique et du système hybride de la Prius III réussit-il pleinement à la petite compacte de Toyota? Essai en Catalogne afin de le vérifier.
La discrète Auris revient sur le devant de la scène avec une actualité plus soutenue. Les quelques retouches apportées par Toyota à sa compacte ont tenu de compte des remarques passées. Suffisant pour refaire parler d’elle ? Rien n’est moins sur avant l’arrivée d’une version 100% hybride prévue à l’été.
La Toyota Auris remplace la Corolla en Europe. Un modèle qui se distingue par sa hauteur afin d’offrir une habitabilité convenable pour à peine plus de 4,20 m de long. Avec l’Auris, Toyota espère grappiller des parts de marché face aux compactes européennes. Ses prestations peuvent-elles lui permettre de rentrer dans le top six des moyennes en Europe ? Réponse avec l’essai des trois motorisations les plus puissantes testées sur quelques centaines de kilomètres aux confins de l’Ariège.
Rechercher un essai