C'est avec une tenue dont le jaune flashy rassurera peut-être les plus ardents défenseurs de la sécurité routière, que la belle du jour chevauche une Yamaha YZF R1. Mais l'espièglerie de la demoiselle lui fait oublier toutes les règlse de sécurité et elle abandonne sa tenue voyante pour nous laisser voir son corps légèrement dénudé.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
Grâce au quatorzième chrono décroché par David Checa dans la dernière qualif, le courageux team GMT 94 a gagné son billet pour la prestigieuse Superpole. Le premier de la saison, dès le deuxième rendez vous avec une R. 1 qui est encore loin de ce qu'elle devrait être une fois revenue sur le Vieux Continent.
Les Yamaha officielles ont une fois de plus démontré leur vélocité lors de la phase des essais. Aux avants postes depuis l'entame du meeting, il a fallu un Bayliss en état de grâce et quelques retards dans la mise au point qui n'ont pas permis à Corser de monter ses gommes de qualif avant la Superspole, pour que la première place de la grille échappe à la R.
Avec la pole position d'un Troy Corser à domicile, le team Yamaha pourrait afficher au soir de ce premier jour à Phillip Island une certaine satisfaction. Ce n'est pourtant pas le cas.
La guerre des Troy a repris de plus belle comme au Qatar. Les deux hommes semblent se délecter de ces essais et le fait que ceux ci se déroulent cette fois sur leur sol natal ne fait que les motiver encore un peu plus. Il n'y a qu'à, d'ailleurs, regarder l'infime écart qui les sépare pour se persuader de toute l'intensité de leur lutte.
C'est parti du côte de l'Australie pour le second rendez vous de la saison du mondial Superbike. Une semaine après l'épreuve qatarie, le plateau se retrouve sur le tracé de Phillip Island et les premières séances libres qui ont valeur d'échauffement ont révélé des R. 1 déjà prêtes à en découdre.
Après de très bons essais ponctués par une quarante et unième Superpole, Troy Corser espérait bien commencer en fanfare sa saison 2008 de Superbike, tandis que son équipier Haga n'en pensait pas moins, faisant souffler un vent de conquête dans le stand officiel Yamaha.
C'est fait, le GMT 94 a consommé son retour parmi l'élite du chapiteau Flammini. Venu du mondiale Supersport, le team de Christophe Guyot est de nouveau dans la course du mondial Superbike avec deux R. 1 confiées aux fidèles David checa et Sébastien Gimbert, pour le coup troisième représentant gaulois dans la catégorie avec Laconi et Napoleone.
Au vent violent qui balaie actuellement le circuit de Losail, il faudra ajouter aussi le courant d'air Corser dans le bulletin météo du jour. Le pilote Yamaha, a, une fois encore, montré sa suprématie sur ce tracé, en signant un chrono intimidant pour ses adversaires.
Troy Corser semble avoir trouvé le fil de ce tracé de Losail. Le première séance libre dominée par la Suzuki de Nieto mise à part, l'Australien domine pour le moment ce premier rendez vous de la saison et a signé la pole de la deuxième qualif qui désigne les seize privilégiés qui auront l'honneur de disputer la Superpole.
Toute l'actu par marque/modèle