5. Infos pratiques.
Bien entendu, en surfant sur le net, vous trouverez plein de sites consacrés à la Kawasaki 900 Z. En voici deux particulièrement intéressants, pour ne pas dire incontournables.
Pour ce qui concerne la littérature, il y a bien entendu les revues de l'époque que vous pouvez chiner dans les bourses d'échanges ou sur internet. Le must est à mon avis le n° 26 de Motorama sorti en 1973. Ensuite, vous pouvez aussi essayer de trouver la Revue Moto Technique n° 14. Attention, si vous avez le choix, préférez la deuxième édition qui traite de tous les modèles, ainsi que de la 1000Z et ses évolutions.
En cliquant sur ce lien, vous aurez une liste très complète de ce qui a été publié.
Coté livre, il faudra vous tourner vers deux ouvrages rédigés dans la langue de Shakespeare.
Tout d'abord, "The restorer's guide to all aircooled 900cc models 1972-1976" by David Marsden. Très précis et abondement illustré.
Ensuite, "Kawasaki Z1" par Micky Hesse. Indispensable dans votre bibliothèque si vous êtes un inconditionnel de la quatre cylindres Kawasaki.
Les professionnels, qu'il s'agisse de la restauration totale d'une machine ou tout simplement de la fourniture de pièces ou d'accessoires, sont nombreux dans l'hexagone. Aussi, prix élevé ne veut pas forcement dire meilleure qualité... N'hésitez pas à comparer les tarifs.
Un club regroupant les aficionados de la mythique Kawa existe:
- Club 900 Z1
- 43 rue Théophile Gaubert
- 93330 Neuilly sur Marne
- Tel: 01 43 09 28 18
- Fax: 01 43 09 28 18
- pascal.descamps2@wanadoo.fr
- www.club900z1.com
Enfin, sachez qu'un grand rassemblement regroupant tous les passionnés de 900Z est prévu en Allemagne en 2012. Le lieu et la date ne sont pas encore fixés mais Caradisiac vous tiendra au courant dès que nous aurons plus de précisions.
Photos (13)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération