Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. L'offre : diesel en force pour le moment

La Mercedes Classe A 4 arrive en occasion : combien d'étoiles mérite-t-elle ?

La gamme de la nouvelle Classe A a commencé en étant plus que réduite. En France, au lancement, ce sont seulement 2 moteurs qui étaient disponibles. Un essence 1.4 (appellation allemande car en réalité c'est un 1.33, appelé 1.3 TCe chez Renault et partagé entre les deux constructeurs)  de 163 ch à désactivation de cylindres, baptisé "200" et un 1.5 diesel de 116 ch, toujours partagé avec Renault (c'est un 1.5 dCi), baptisé 180d.

Petit à petit la gamme s'est étoffée, avec aujourd'hui un 160 essence de 109 ch, un 180 essence de 136 ch et un 250 essence de 224 ch, et côté diesel un 200d de 150 ch et un 220d de 190 ch.

Mais ces moteurs sont un peu récents pour apparaître en annonces, on en trouve un ou deux exemplaires seulement (sauf 250 en finition AMG Line 4Matic).

Côté finitions, Mercedes a revu ses appellations pour cette dernière génération. On a l'entrée de gamme Style Line, puis les Business Line, Progressive Line et AMG line, à la présentation plus dynamique.

 

Dans le détail, on se rend compte que la dernière Classe A va à contre-courant de la tendance actuelle. En effet, les annonces "essence" sont moins nombreuses que les "diesels". La proportion est même largement en faveur du gazole, avec 78,5 % des annonces. L'essence ne représente que 21,5 %.

 

Côté diesel, le 180d représente vous l'aurez compris non pas la majorité de l'offre, mais tout simplement la totalité de celle-ci. Pas le choix, ce sera 116 ch, pas plus pas moins !

 

En essence, le moteur de lancement 200 163 ch est évidemment majoritaire. Il représente 92 % de l'offre et le 250 de 224 ch est le seul autre représentant de l'espèce, mais pour 8 % de l'offre seulement.

 

Bon à savoir, la totalité des modèles vendus disposent de la boîte manuelle pilotée à double embrayage 7G-DCT, car tous les moteurs disponibles sont automatiquement couplés à cette transmission. Et les versions 250 sont les seules (mais toutes) à disposer des 4 roues motrices 4Matic.

 

Du côté des finitions, c'est le milieu de gamme Progressive Line qui remporte les suffrages. Il représente 47 % de l'offre actuellement. Le haut de gamme AMG Line le talonne, avec 42 %. Enfin l'entrée de gamme Style Line n'a que peu de succès, avec 8 %. La Business Line est un peu à part car dédiée aux pros, et représente 3 %

En savoir plus sur : Mercedes Classe A 4

Mercedes Classe A 4

SPONSORISE

Achetez votre Mercedes Classe A 4

En occasion avec La Centrale

Avis Mercedes Classe A 4

Essais Mercedes Classe A 4

Forum Mercedes Classe A 4

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/