3. Les prix : fidèles à la réputation Mercedes
Comme toute marque premium, Mercedes répond à des règles de décote qui sont différentes de celles des marques généralistes. En effet, ces dernières perdent plus vite de la valeur (18 % à 6 mois, 25 % la première année) que les prémiums (12 % à 6 mois, 18 % la première année en moyenne).
Cette nouvelle génération de Classe A est-elle en phase avec ces décotes lentes ?
L'étude des prix des annonces répond par l'affirmative.
En effet, par exemple, pour un modèle 180 d Progressive Line, les meilleures offres se situent à - 21 %. Mais la moyenne de décote est bien plus faible, autour de - 9 %. Pour une finition AMG Line, les meilleures annonces sont à - 20 %, mais encore une fois, la moyenne tourne autour de - 8 %. Peut-être un peu plus (ce qui est difficile à définir) pour les modèles blindés d'options.
Seule l'entrée de gamme Style Line est un peu plus intéressante, avec une moyenne de décote à - 12 %, mais des meilleures offres à - 16 % moins "punchy".
Du côté des essence, la 200 en finition Progressive Line se trouve au mieux à - 25 %, ce qui est alors intéressant. Mais très vite, les modèles tournent plutôt autour de - 13 %. Ce qui reste plus intéressant que pour les diesels.
Les 200 AMG Line sont au mieux à - 18 %, et en moyenne à - 5 % seulement, mais la majorité sont des véhicules affichant 10 km au compteur.
Les rares 250 AMG Line sont en moyenne à - 6 % et la meilleure offre est en ce moment à - 14 %.
On le voit, dans tous les cas, difficile de faire une bonne affaire. Il faut pour cela camper devant les petites annonces et sauter sur les nouvelles qui sont affichées aux prix les plus bas. Mettre en place des alertes sur les sites qui le proposent est judicieux.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération