La nouvelle Nissan Leaf aperçue sans camouflage
Prises de loin, les images sont floues mais donnent tout de même un bon aperçu du design de la seconde génération de Leaf. Le look va évoluer en profondeur pour devenir plus classique.
On ne va pas tourner longtemps autour du pot : l'actuelle Leaf n'est pas un canon de beauté. Comme Toyota avec la Prius, Nissan a joué la carte du style original pour souligner le côté avant-gardiste de la motorisation. Forcément, le résultat ne pouvait être que clivant. Heureusement, le japonais va corriger le tir avec la seconde génération de sa compacte électrique.
La Leaf s'apprête donc à rentrer dans le rang, ou presque, comme le montrent ces clichés pris lors du tournage d'un spot publicitaire, publié par "motor.es". Assurément, l'auto ne fera toujours pas l'unanimité, mais devrait moins rebuter avec une silhouette plus conventionnelle.
La face avant adopte les derniers codes de Nissan : optiques étirées et calandre abaissée, qui laisse la place à un grand capot plongeant, comme sur la Micra. L'arrière abandonne les feux verticaux pour des optiques en forme de boomerang qui partent dans les ailes. Au loin, l'auto a des faux airs de Volvo V40 et d'ancienne Honda Civic. Le profil est dynamisé avec un vitrage relié visuellement à la lunette arrière. La Leaf cède à la mode de la carrosserie bi-ton.
Pour rappel, la nouvelle Leaf sera dévoilée début septembre. Nissan a déjà fait plusieurs annonces sur le véhicule, parlant notamment de la présence de l'e-Pedal. Avec ce système, l'accélérateur fera aussi office de frein jusqu'à l'arrêt total en relâchant la pression. On pourra ainsi conduire avec une seule pédale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération