2. Les scooters
Essai Vespa Sprint 125 : la belle passe en mode sport
Quatre mois après le lancement de la Primavera s'affirmant comme la digne héritière de l'entrée de gamme LX, Vespa étrenne désormais une déclinaison un peu plus sportive. Baptisée Sprint, elle fait référence aux modèles éponymes commercialisés à la fin des années 1960. Destinée à remplacer l'ancien millésime siglé S, cette Sprint se distingue par des codes stylistiques spécifiques et s'octroie une partie technique revue par rapport à l'ancienne version. Caradisiac Moto s'est rendu à Rome où avait lieu la présentation presse internationale. L'occasion de mettre à profit les améliorations techniques de ce nouvel opus dans les rues bondées et au revêtement douteux du centre historique de la capitale italienne.
Essai Rieju Cityline 125 : sur un air de Madison
Sept ans après une première tentative d'incursion sur le segment des scooters infructueuse due en partie à la commercialisation de produits chinois (Toreo et Pacific), Rieju réinvestit la catégorie scooter avec cette fois des véhicules plus conventionnels. Outre les RS/RS Sport 50 présentés l'année dernière, l'entité ibérique se lance dans la grande aventure des moyennes cylindrées et cible particulièrement le segment GT avec le lancement des Cityline. Déclinés en 125 cm3 et 300 cm3, le dernier-né de la gamme espagnole s'immisce sur un marché où la concurrence fait rage. Plutôt agréable à regarder dans l'ensemble, la ligne générale n'arrive pas à faire oublier un certain Malaguti Madison. Pourquoi tant de ressemblance avec l'ancien protégé de Bologne ? et le Cityline a t'-il une chance de percer sur le territoire français ? voici quelques éléments de réponse lors d'une tumultueuse prise de contact à Figueras, fief de la marque…
Essai Peugeot Street Zone : rider attitude !
Dévoilé lors du dernier salon de Milan puis révélé quelque semaines plus tard au salon de Paris, le Street Zone 50 a intégré les concessions Peugeot. Le dernier-né de la gamme s'affirme comme le digne héritier du TKR parti à une retraite bien méritée après plus de 15 ans de bons et loyaux services au sein de la firme française. Le Street Zone avance un look de baroudeur proche du Kisbee, mais ne renie pas sa vocation sportive comme le montre la présence d"un guidon ''naked''. Caradisiac Moto s'est empressé de prendre le guidon de cette nouveauté sur le circuit du RKC (95) pour un essai détrempé...
Photos (19)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération