Mika Kallio aura été l'une des révélations des derniers tests d'une intersaison qui s'achève pour le Moto GP. Se battant aux portes du top 10, le Finlandais a eu comme un déclic lors de la médiatique séance de qualification puisqu'il est sorti de celle_ci avec un bon sixième chrono, fruit d'un opiniâtre travail avec son équipe Pramac.
Toute l'actualité Ducati
Il ne s'est jamais montré à l'aise à Jerez et jusqu'à hier, il déclarait que ce tracé était la « kryptonite » de sa super équipe. Il faut croire qu'elle a trouvé l'antidote puisque Casey Stoner a caracolé en tête de la feuille des temps en ce dimanche de test, du moins tant que la piste est restée sèche, avec comme point d'orgue un chrono intimidant signé lors de la simulation de qualification.
Il n'y a pas eu de match en ce début d'après midi dominical sur le tracé de Jerez qui a ouvert pour le plateau Moto GP une séance de qualification avec pour enjeu une rutilante voiture.
Troisième la veille derrière les deux Yamaha, Casey Stoner a tenu à mettre les choses au point en ce dimanche matin, prélude à une séance de qualification dont le vainqueur se verra attribuer une série spéciale de la BMW 135i. L'Australien a été le seul a franchir la barre des 1'40, devant le duo des M.
Il est bien connu qu'un peu de soleil et quelques ondées favorisent l'éclosion et c'est à croire que le phénomène se vérifie tout autant dans les paddocks que chez Dame Nature.
Les tests de Jerez vont débuter ce week-end pour un Moto GP qui profitera de l'occasion pour régler les derniers détails avant de lancer sa saison pour de bon le 12 avril prochain du côté de Losail.
La Ducati S4R n'est pas une nouveauté 2009 mais Akrapovic propose un échappement et une ligne complète adapté au roadster de 1000 cc millésime 2008. Le silencieux vendu seul dispose d'un design plutôt original. Les 2 tubes issus du bicylindre se termine en une double sortie disposée du même côté et entourée d'une enveloppe en carbone ou en titane.
Voilà, il est ouvert ! ! . . . mais quoi donc me direz-vous ! ? Lisez plutôt… Depuis ce mois-ci, le Desmosedici Riders Club (DRC) a ouvert ses portes et regroupe déjà une vingtaine de propriétaires de la désormais mythique Ducati Desmosedici RR.
En 2009, le bicylindre de l'hypersport Ducati a connu une augmentation de cylindrée pour passer de 1098 cc à 1198 cc. Par conséquent, Akrapovic a revu sa copie et propose dès maintenant un échappement afin d'équiper cette nouvelle version. Une version H est proposée en finition carbone ou titane 1575 € TTC.
Les tests de Jerez de ce week-end seront l'occasion de voir enfin un plateau du Moto GP à dix huit pilotes puisqu'aux côtés d'un Melandri avec Hayate et d'un Kiyonari remplaçant de Pedrosa au sein du HRC, on trouvera un Sete Gibernau de retour de blessure sur sa Ducati privée.
Toute l'actu par marque/modèle