Le réveil a sonné de bonne heure ce matin pour les pilotes de la catégorie Superstock 1000 puisque ce sont eux qui ont ouvert le bal pour leur seconde séance libre du week-end. Le soleil est au rendez-vous aujourd'hui encore. Au fur et à mesure des tours, les pilotes se réchauffent et les chronos descendent.
Toute l'actualité Honda
Récemment, la FIM, par la voix de son Président Vito Ippolito a appelé les pilotes à faire montre de fair-play sur la piste. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, il semblerait que la Fédération ait décidé d'appliquer elle aussi cette démarche de tolérance et de respect en adoptant une philosophie pleine de discernement vis à vis de ceux qui ne respectent pas son règlement.
Sur un tracé physiquement exigeant, Randy De Puniet a pu vérifier en ce premier jour à Estoril tout le bénéfice d'une longue période de repos depuis Misano, que l'opportune annulation du Grand Prix de Hongrie a permise.
Les affaires du Stiggy Motorsport dans le paddock du mondial Superbike sont actuellement en pleine tourmente et ce n'est pas cette dernière nouvelle qui va annoncer la fin des ennuis pour la structure de Johan Stigefelt.
Comme toutes les séries de la journée, les essais libres des 600 Supersport se sont déroulés sur le sec. Malgré ça, quelques incidents ont marqué la séance. Si Lowes a connu des problèmes techniques peu de temps après le départ, Sofuoglu chute la sortie du Nurburgring suivi peu de temps après par Pirro.
Sur le site d'Estoril, le pétrolier espagnol et le bras armé en compétition du premier constructeur mondial annonceront une nouvelle collaboration au sein du Moto GP. Une poursuite des affaires qui ne relève certes pas du domaine de la surprise, mais ce qui attire néanmoins l'attention, ce sont les termes de ce nouveau bail, qui ne poussent pas à l'enthousiasme débridé.
Inconditionnel du team LCR, voici votre bonheur. Vous voulez connaître les tribulation des troupes de Lucio Cecchinello de par le monde depuis leur accession en Moto GP en 2006, rien de tel que de se plonger dans l'historique du magazine de cette valeureuse équipe.
Avec le retour annoncé de Casey Stoner dans ce Grand Prix du Portugal programmé ce week-end, Dani Pedrosa va se retrouver en confrontation directe avec le pilote Ducati pour le gain de la troisième place au championnat.
A maintenant deux meetings de la fin de saison, les potins fusent dans le paddock du mondial Superbike qui prépare tant bien que mal une saison 2010 qui sera placée sous le sceau d'une crise économique qui n'a pas fini de sévir.
Matthieu Lagrive sera donc dans l'incapacité de se présenter à domicile, devant son public réuni à Magny Cours sur la Honda Althea du mondial Superbike. La faute à un règlement qui interdit aux pilotes de la catégorie d'arpenter des pistes qui ne sont pas celles sélectionnées pour les tests.
Toute l'actu par marque/modèle