Marqué par le traditionnel début de la saison moto, le mois d’avril dernier confirme le redressement de l’ensemble du marché des motos et scooters en France. En très légère progression par rapport à 2022 (+ 0,6 %), le marché des deux-roues motorisés est notamment boosté par l’arrivée de la nouvelle Honda Hornet. Une nouveauté qui détrône même la Yamaha MT-07 de la première place. Et ce n’est pas la seule surprise.
Toute l'actualité Yamaha
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve des deux-roues hétéroclites avec le petit Honda Monkey version Yoshimura, la grosse Harley-Davidson Electra Glide Icon Collection et le scooter Kymco AK Premium. Deux essais sont également à découvrir ou redécouvrir : le tout nouveau Honda Dax et le trail Yamaha Tracer 9 GT +.
Lancée au début de l’année 2023, la gamme de deux-roues électriques Yamaha compte deux nouveaux membres avec les eBike Booster Easy et S-Pedelec Booster. Des modèles développés en Europe qui marquent le grand retour de l’appellation Booster dans le catalogue Yamaha.
Jusqu’au 30 juin prochain, Yamaha fait un geste pour ses futurs clients avec deux offres commerciales cumulables : deux loyers offerts pour toute souscription d’une LOA de 24 mois ou plus et la cylindrée de la moto offerte en accessoires et vêtements Yamaha sur une sélection de motos.
Premier scooter électrique équivalent 50 cm3 développé par Yamaha, le Neo’s profite du printemps pour gagner un coloris enjoué baptisé Aqua. Une nouvelle couleur qui vient compléter les propositions Milky White et Midnight Black dans le catalogue du constructeur japonais.
Quelques heures après le scooter Yamaha Tricity 300, Yamaha annonce une campagne de rappel concernant cette fois 1 389 Yamaha Ténéré World Raid. Pour prévenir d’une éventuelle fuite d’essence, et remplacer le joint torique de l’électrovanne du réservoir d’essence droit, le trail d’aventure Yamaha est rappelé en concessions.
Décidément, le système « standing assist » d’aide à la position fixe du scooter trois-roues Yamaha Tricity 300 donne bien du travail aux ingénieurs de la marque japonaise. Après un premier rappel l’année dernière n’ayant finalement pas remédié au problème, Yamaha rappelle de nouveau les scooters en concessions.
Roadster néo-rétro de la gamme Sport Heritage de Yamaha, la XSR900 est inspirée des anciens modèles sportifs de la marque. Pour ajouter de la sportivité à la moto, l’accessoiriste japonais Y’S Gear a développé un kit racing qui fait de la XSR900 une véritable sportive au look vintage.
Artisan italien reconnu, Simone Conti s’est inspiré de l’enclume avec laquelle il jouait étant petit dans l’atelier de son père pour habiller un moteur de Yamaha XS 650 de 1972. Parfois, la nostalgie a du bon.
Avec comme objectif d’atteindre la neutralité carbone en 2050, le constructeur japonais Yamaha commence déjà à revoir les procédés de fabrication de ses motos. La première étape consiste à utiliser un « aluminium vert ».
Toute l'actu par marque/modèle