Elle avait pourtant tout pour plaire lors de sa sortie l'année dernière. Une gueule d'enfer, le moteur issu d'une des sportives les plus connues du marché, je parle bien évidement du R1 et puis là plus rien pour la version N. . . La version S a pourtant tiré son épingle du jeu. Que s'est-il passé ?
Tous les essais Yamaha
La marque aux trois diapasons n'avait pas dans l'idée de laisser le juteux marché des scooters 125 aux mains des italiens. Elle a alors décliné son best-seller, le T-Max 500, en une version light mais qui n'a rien perdu des traits de famille.
A côté , la moto paraît imposante, on a pas à faire à une petite. Yamaha a fabriqué sa moto sur la base de son indestructible bi-cylindre de 850 cm3. Une fois en selle, on retrouve bien cette impression. La position est agréable et le guidon tombe pile sous les mains.
Le phénomène des maxi-scooters n'a cessé de prendre de l'ampleur au cours de ces dernières années. De plus en plus nombreux sur nos routes, pilotés par des motards de tous les ages, en ville comme sur les longues nationales, l'invasion des gros scooters est un fait.
Avec un look et une conception simple, la destinant à un usage urbain la YBR reprend le flambeau de la SR, en se tenant prête à accomplir sans rechigner les tâches quotidiennes ! Cette YBR reprend le flambeau de la SR à savoir une machine simple, conçue pour la ville et prête à accomplir les tâches quotidiennes.
Il est 10h30, pas un nuage pour assombrir le grand soleil de ce mardi de vacances. Nous avons décidé, ma chérie, un pote et moi d'aller faire une petite balade pour découvrir la presqu'île de Quiberon. Ma moto étant rester dans son garage c'est en SDS sur la 1000 RSV que je commence la balade.
Je ne sais pas dans quelle classe mettre une moto comme la TDR 250. Déjà parce qu'en premier lieu c'est une 250 et qu'on n'en trouve plus beaucoup, mais aussi parce que cette moto sort complètement de l'ordinaire à conduire. Cet essai en est d'autant plus décalé. Merci à Trix de m'avoir permis de découvrir la conduite On-Off.
Voila maintenant 2 ans qu'on peut voir sur nos route ce modèle, plus ou moins issu du concept-car Yamaha Road Star Warrior, avec quelques aménagements dans le but de faire baisser le coût de production. Autant vous dire qu'avec le peu de modèles disponibles, il est assez difficile de s'en procurer une à l'essai.
La XT a traversé les âges sans difficultés, même s'il n'a jamais vraiment été au devant de la scène pour représenter Yam. Mais ça reste aujourd'hui une référence ancestrale des Trails/Supermot'. Bon nombre de débutants sans trop de moyens financiers ont commencé avec ce mono.
Comme nous avions programmé l'essai du Fazer 1000, les gentils vendeurs de la concession MG3 nous ont proposé d'essayer la nouvelle innovation de chez Yamaha : le MT-03. Le concept du gros monocylindre est loin d'être mort et après lui avoir offert l'injection électronique et 60 cm3 supplémentaires sur le nouveau XT, la marque aux diapasons a décidé cette année de lui concevoir une autre robe.
Rechercher un essai