Mercedes : le nouveau GLA se montre
On prend les mêmes, et on recommence. Voilà ce que l'on pourrait dire, en résumé du nouveau Mercedes GLA, qui suivra exactement le même schéma que son prédécesseur, à savoir une hauteur de caisse plus importante que la Classe A, des protections de passages de roues et un look de baroudeur. Il faut dire que la recette était déjà gagnante.
Malgré ses cinq années au compteur et sa fin de carrière approchant à grand pas, le Mercedes GLA continue de séduire le public en Europe. Ses ventes n'ont cessé de croître entre son lancement en 2013 et l'an dernier, où plus de 72 000 exemplaires du SUV compact à l'étoile ont trouvé preneur en Europe. Il reste malgré tout le troisième de sa catégorie derrière le BMW X1, qui a connu une ascension fulgurante à l'occasion du renouvellement, et l'Audi Q3, pourtant en fin de vie, tout comme le GLA.
Le petit crossover allemand sera renouvelé l'an prochain et il a été surpris, à nouveau, sur les routes allemandes sous son camouflage traditionnel. Il ne faut pas s'attendre à une grande surprise sur ce GLA qui conservera la recette précédente, à savoir une base de Classe A surélevée et à la présentation faisant un peu plus penser à un véhicule tout-terrain.
La grosse nouveauté sera évidemment l'adoption de la nouvelle planche de bord avec l'instrumentation numérique et l'interface MBUX.
Mercedes : le nouveau GLA se montre
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération