Chez Tesla, on adore les superlatifs : Supercharger, Giga-factory… et, aujourd’hui, deux méga-rappel supplémentaires.
Toute l'actualité Tesla Model Y
Avant d'envisager d'être n° 1 sur le marché de l'électrique, Tesla fourbit ses armes sur le marché du véhicule électrique d'entreprise, où la marque est celle qui a vendu le plus de voitures depuis le début de l'année, devant Renault et Peugeot.
La Gamme Tesla se complète avec l’arrivée du Model Y. Ce nouveau SUV vient se positionner entre la Model 3 et le Model X. Certains clients français ayant précommandé l’auto seront livrés d’ici la fin du mois d’août. Cependant il n’y avait jusqu’à présent aucun modèle visible en France. Ce n’est désormais plus le cas, le véhicule étant accessible au showroom Tesla de Paris-Madeleine. Nous sommes allés à sa rencontre.
Les premières livraisons du SUV Model Y auront lieu en septembre en France. Tesla précise qu'il livrera dans un premier temps la version Grande Autonomie.
Ils sont électriques, hybrides ou hybrides rechargeables et ce sont bien des nouveaux modèles que vont être vendus d’ici la fin de l’année. Mais les constructeurs y apportent les dernières modifications, dans le secret, à l’abri des regards. Tour d’horizon de ces autos pour l’instant invisibles.
Selon Elon Musk, la Tesla Model Y va rapidement devenir la voiture la plus vendue au monde.
Elon Musk est fier de montrer via son compte Twitter les images de la sortie d'usine de la millionième Tesla. La voiture électrique en question n'est autre qu'une Model Y rouge.
Avec plusieurs mois d'avance, Tesla débute en janvier la production du SUV Model Y aux Etats-Unis. Les livraisons débuteront en mars prochain pour les premiers clients américains, preuve que le rythme a nettement accéléré. Pour la France, les livraisons sont annoncées à "début 2021". En 2019, Tesla a affiché des pertes à plus de 800 millions d'euros.
Une note de la Deutsche Bank annonce que Tesla aurait finalement de l'avance dans son planning sur le lancement du Model Y, qui arriverait six mois plus tôt. Ce qui signifierait que le Model Y pourrait être livré dès l'année prochaine en Europe, et en France.
La marque américaine a beau enchaîner les records de ventes et de production, elle continue de perdre de l’argent. Tesla a enregistré une perte nette de 366 millions d’euros au deuxième trimestre. Après cette annonce, l’action a chuté de 12 %.
Toute l'actu par marque/modèle