Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Toutes les vidéos Volvo S60 (2e Generation)
Volvo continue de nous montrer la S60 préparée par Polestar. Cette fois, le constructeur suédois la prête à Scott McLaughlin, un pilot maison engagé en V8 Supercars en Australie sur une S60. L'intéressé se fait plaisir sur des décors typiquement suédois.
Volvo et le sport automobile, c’est une longue histoire d’amour qui se conjugue au mode « tourisme ». Le constructeur suédois, propriété du chinois Geely, a annoncé aujourd’hui son retour dans une compétition de premier plan, le V8 Supercars australien.
Polestar qui peut se targuer de 17 années d'expérience dans le sport automobile avec Volvo va apposer son nom au dos d'une S60 particulièrement intéressante sur le papier. Selon le patron de Polestar, cette S60 est une auto pensée pour le conducteur qui aime conduire. Ce serait nouveau pour une Volvo…
La variante suédoise du magazine Auto Motor und Sport a pu mettre la main sur un prototype de la S60 Polestar de chez Volvo. Les concurrentes allemandes en prennent quelque peu pour leur grade. Mais un peu de diversité ne fait pas de mal.
300 000 dollars pour une Volvo… c’est du jamais vu ! Telle est la somme déboursée par un Américain, resté anonyme, pour acquérir la seule et unique S60 Polestar, laquelle a été dévoilée il y a trois semaines environ.
Hier, nous découvrions ce que compte dévoiler Volvo dès la fin de la semaine prochaine à Paris pour le Mondial de l'Automobile : une version un peu plus sportive de la berline S60 et de son pendant break, le V60. Après toutes les photos et informations officielles, place maintenant à la vidéo.
Il y a quelques jours, nous découvrions une partie du programme du tuner allemand Heico Sportiv concernant la nouvelle Volvo S60. Chose rare dans ce milieu, l'information est suivie d'une vidéo de présentation tout ce qu'il y a de professionnel.
On connaît le nouveau langage stylistique Volvo. Cette nouvelle V60, dont voici les premières photos et la première vidéo, n’y déroge. Elle en est même un parfait exemple. Plutôt agréable au demeurant.
Une esthétique qui n'a jamais été aussi dynamique chez Volvo, des motorisations performantes et sobres, un niveau d'équipement de sécurité jamais atteint sur une familiale, des prix attractifs. Ainsi se résume selon Volvo sa dernière née, la S60 deuxième du nom. Et ils en sont fiers. En ligne de mire de cette suédoise, les Audi A4 et BMW Série 3, clairement désignées comme cibles. A-t-elle les armes pour lutter contre elles ? Le mélange de son côté ange (la sécurité) et de son côté démon (dynamisme châssis et moteurs) fait-il le poids ? Réponse.