Mondial de l'Auto 2016 : Kia donne un avant-goût de la nouvelle Rio
Kia dévoilera au Salon de Paris une toute nouvelle Rio. Le coréen vient de publier quelques croquis qui donnent un aperçu du design intérieur et extérieur de la quatrième génération de sa citadine.
Les Jeux Olympiques sont terminés, mais on parlera encore de Rio à la rentrée. Côté sport, il y aura les Jeux Paralympiques et côté automobile Kia dévoilera la quatrième génération de sa citadine Rio, cinq ans et demi seulement après la présentation de la troisième mouture.
C'est une habitude chez le constructeur coréen : un avant-goût est donné avec quelques dessins. Comme de coutume, nous vous mettons en garde face à ce genre d'images, où les proportions sont exagérées pour flatter l'œil (grandes roues, petits rétroviseurs, aucune poignée…).
Ces croquis indiquent que le design sera placé sous le signe de l'évolution. Logique : la troisième génération a bien vieilli, continuant de plaire à la clientèle : 473 000 unités ont été vendues dans le monde en 2015. Il n'était donc pas nécessaire de tout chambouler.
Une version GT dans les cartons
La voiture se fera un peu plus musclée et agressive, comme en témoignent la grande bouche, le regard plus acéré ou encore les épaules légèrement marquées. Kia donne aussi un aperçu de l'intérieur, et c'est plutôt prometteur. La présentation s'annonce moderne et soignée.
Avec les images, le constructeur ne communique pas beaucoup d'informations, il précise juste que l'auto "proposera des technologies de sécurité et d'agrément de tout premier ordre pour sa catégorie et des équipements de connectivité de pointe." Kia promet aussi un "comportement routier plus vif". La gamme de la nouvelle Rio devrait être chapeautée par une version sportive GT.
La nouvelle Kia Rio sera dévoilée au Mondial de l'Automobile. Elle entrera en production pour l'Europe fin 2016, pour une arrivée dans les concessions début 2017.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération