Yamaha annonçait la semaine dernière l'apparition de plusieurs séries Yard Built pour son V-Max. Des « packages » de préparations pour les propriétaires de Yam' qui voudraient donner un look unique à leur engin. Pour 2015 et les 30 bougies du V-Max, c'est le préparateur allemand JvB-moto qui s'y colle.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Outre les Downtown 125/300, Kymco présentait lors du dernier salon de Milan la CK1, un roadster à la finition soignée. La dernière-née de la firme taïwanaise intègrera la gamme au mois de mars prochain à un tarif placé. Esthétiquement, la CK1 125 ne révolutionne pas la catégorie mais elle détient quelques atouts techniques intéressants.
À l'occasion du 30ième anniversaire de la toute première V-Max, Yamaha lance pour 2015 une série spéciale : la Carbon exclusive. Elle se base sur le modèle actuel avec son gros moulin de 1 679 cm3 et ses 106,2 chevaux.
La K03 de BMW pensée avec l'allié Indien TVS s'amuse à surgir du fond de la toile pour furtivement montrer ses atours. Une manière de prévenir la Duke qu'elle ne sera plus la seule germanophone dans le segment de plus en plus prisé des quart de litre et un peu plus si affinités. Ici, on est plus proche des 300cc.
La société Delta Mics consacre 90 % de ses activités aux quads. En parallèle, l'entreprise importe la marque Masai depuis 2004. Pour 2015, Masai se lance sur le segment des motos 125 avec la commercialisation de la Black Rod. Lorsque l'on scrute à la loupe cette Black Rod, il est difficile de ne pas trouver une filiation avec la Mash Seventy 125.
Elle arrive la petite moto que BMW va faire entrer dans sa gamme grâce au travail réalisé en commun avec son allié Indien TVS. Son arrivée dans la gamme du blason Bavarois fera entrer ce dernier dans le segment à présent prisé des 300cc. KTM est dans la ligne de mire mais aussi Kawasaki.
Le scooter à trois roues n'en est plus au stade du pari industriel et commercial. C'est maintenant une certitude, le succès est au bout de ces deux roues avant qui font déjà le bonheur de Piaggio et de son MP3 qui connaît la musique.
C'est devenu une habitude. Quand une marque compte dans sa gamme une moto moderne aux contours vintage, elle la confie à trois designers et autres concepteurs de renom pour exacerber encore un peu plus ses références old school. Ou lui donner un supplément d'âme.
Les remises de fin d'année ne s'arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c'est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab.
Chez BMW on scrute son arrivée. Une moto qui va élargir la clientèle d'un blason à l'hélice à qui tout semble sourire. Les derniers relevés de ses ventes 2014 sont du domaine du record et nul doute qu'avec une 300 ou 400cc dans la gamme, les chiffres pourraient encore s'envoler.
Filtrer par marque ou par modèle