3. Peugeot 208 : la nouvelle star
Rien ne semble arrêter la nouvelle Peugeot 208. Non seulement la citadine est actuellement numéro deux des ventes en France toutes catégories confondues mais elle vient de décrocher le titre européen de voiture de l’année 2020. Sa recette ? Un style audacieux et en totale rupture avec la génération précédente. Pour profiter pleinement des éléments de design comme les « crocs lumineux », le bandeau noir qui joint les feux arrière et les jantes alliage, il faudra investir dans le 3 e niveau de finition (Allure).
Habitabilité : une élève moyenne sur le marché
Même punition à bord, où cette originalité se poursuit avec le i-cockpit, composé d’un petit volant qui cache (selon votre morphologie) la vue sur une instrumentation numérique 3D et d’un écran multimédia mesurant jusqu’à 10’’ sur les finitions les plus huppées. La française présente une finition soignée malgré la présence de plastiques durs sur les parties basses. A vivre, on ne peut la qualifier de bon élève. L’espace aux places arrière y est passable et le volume de coffre dans la moyenne de la catégorie avec 311 litres. La Lionne a fait grimper ses tarifs d'environ 1 000 €, d'une génération à l'autre, à l'invese d'une Renault Clio 5 qui a su contenir l'inflation.
Pourquoi notre version préférée est la 208 1.2 Puretech 100 EAT8 Allure
Le catalogue de motorisations est varié avec de l’essence, du diesel et même de l’électrique. L’association du moteur essence Puretech 100/boîte automatique à 8 rapports nous semble la plus pertinente pour à la fois profiter d’un châssis confortable et agile et tempérer l’appétit important du 3 cylindres essence. La finition Allure n’est pas donnée mais elle donne accès aux équipements les plus intéressants comme l’instrumentation numérique et plusieurs éléments de style.
- Peugeot 208 1.2 Puretech 100 EAT8 Allure : 20 400 €
Les points forts de la Peugeot 208 II
- Design audacieux
- Intérieur original
- Technologies à la page
Les points faibles de la Peugeot 208 II
- Tarifs salés
- Faible habitabilité
- Ergonomie passable
Photos (108)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération