7. Renault Captur : la valeur refuge
Le Renault Captur est le dernier succès en date de Renault. Plus de 1,5 million d’exemplaires vendus depuis 2012 et des ventes qui déclinent peu malgré son grand âge. Cette seconde génération, dont la commercialisation débute dans le réseau, a mis toutes les chances de son côté pour résister à une concurrence qui s’est bien densifiée. Aujourd’hui, le marché des SUV urbains compte plus de 20 modèles (soit trois fois plus qu'il y a 8 ans) ! Renault avait anticipé ces attaques et a amélioré son SUV sur tous les fronts : dimensions en hausse, insonorisation renforcée, qualité perçue retravaillée sans oublier une optimisation de contenu technologique. Il sera même proposé en version hybride rechargeable.
L’un des mieux adaptés à la famille
Sa principale qualité, c’est sans aucun doute sa prestation d’hôte. Il y a de la place à bord et pour tout le monde. Il est avec les C3 Aircross et T-Cross, l'un des rares à proposer une banquette arrière coulissante qui peut faire grimper le volume de à 536 litres. Le mobilier est celui de la Clio 5, bien plus moderne et surtout garni de matériaux de meilleure qualité par rapport à la son devancier. Il est aussi l’un des mieux équipés du marché tant au niveau du confort que de la sécurité. Le moteur diesel BluedCi de 115 ch, sobre et discret, s’avère un excellent compagnon de voyage qui permet de profiter des énormes progrès réalisés en matière de châssis. Certes moins agile qu’un Peugeot 2008, il est en revanche plus confortable.
Pourquoi notre version préférée est le Renault Catur BluedCi 115 Intens
Même si le diesel est moins à la mode, force est de saluer la réussite globale que constitue ce petit bloc. Silencieux et peu sujet aux vibrations à bas régime, il s’accompagne d’un appétit très modéré. Nous sommes descendus à 5,8 l/100 km de consommation moyenne.
- Renault Catur BluedCi 115 Intens : 26 700 €
Les points forts du Renault Captur 2
- Rapport prix/prestations compétitif
- Présentation valorisante
- Qualités routières
Les points faibles du Renault Captur 2
- Système multimédia peu performant
- Diamètre de braquage important
- Banquette coulissante lourde à manipuler
Photos (108)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération