Ce vendredi 2 juin est sorti le nouvel opus des aventures de Michel Vaillant. Intitulé « La Cible », l’action de ce nouvel album se déroule aux 24 Heures du Mans. Et cela n’a rien d’un hasard. L’épreuve mancelle fête cette année son centenaire, tout comme le père de Michel Vaillant, Jean Graton, né en 1923.
L’édition du centenaire des 24 Heures du Mans s’annonce des plus mémorable, et pas seulement pour les somptueuses batailles prévues sur la piste. Parmi les jolis à-côtés programmés, l'exposition de ces deux voitures de course revues par le plasticien Antoine Dufilho.
Nanti d’un performant moteur double arbre et de belles performances, ce coupé made in France avait tout pour défier les productions milanaises, très à la mode au creux des années 50. Mais les fées ont eu un tour de rein avant de pouvoir se pencher sur son berceau…
Il n'est pas question que d’heurs et de malheurs dans cet ouvrage publié par trois auteurs aux éditions du Rocher. C'est avant tout l'histoire de ceux qui ont fait la gloire et la légende des 24 heures qui fête son centenaire cette année. Une légende qu'ils ont parfois, certes, payée de leur vie.
L’édition 2023 du Festival de Cannes a rendu hommage aux Oiseaux de Hitchcock présenté ici même il y a 60 ans… en absence de la superbe Aston Martin longuement suivie au début du film.
Un ouvrage sur l’aventure de la conquête de la vitesse à l’aube du XXe siècle. En voilà une bonne idée qui s’est concrétisée sous la plume de Jérôme Hallier, histoire de nous replonger aux racines de l’automobile
Censée inaugurer la suspension MacPherson, la Chevrolet Cadet avait tout pour devenir une auto révolutionnaire, en 1948. Mais le directoire de GM a estimé qu’une voiture peu chère ne devait pas être trop technologique...
Une soirée entière de la chaîne du service public sera entièrement consacrée à la transition automobile qui se déroule en ce moment. L'occasion de revenir sur les heures glorieuses ou la voiture régnait en maître, puis sur son déclin sur fond de pollution avant un retour électrique, et plutôt asiatique.
Que cela nous déplaise ou pas, la société nous juge à partir de l’image que l’on donne de soi. Dans cet esprit, la marque DS Automobiles fait tout pour peaufiner sa notoriété et légitimer sa place au sommet de l’industrie française
Le type de voiture le plus vendu en Europe totalise déjà plus de 50 ans, et doit tout à Austin, Fiat, Peugeot, Simca ainsi que Volkswagen. Seulement, les constructeurs n’ont pas su le faire évoluer, préférant engranger aveuglément les bénéfices…