5. Spécial nouveautés SUV : 2023
2023, c'est encore loin mais on connaît déjà quelques SV qui apparaîtront au cours de ce millésime. S'il y a des interrogations sur le futur SUV d'Alpine certains modèles sont déjà bien avancés, c'est le cas du SUV électrique Cadillac Lyriq ou des renouvellements des Peugeot 3008 ou du Dacia Duster.
Alpine SUV
Le nouveau boss de Renault c’est Luca de Meo, ancien dirigeant de Seat. Il vient d’annoncer que l’écurie de Formule 1 Renault s’appellerait Alpine la saison prochaine et qu’Alpine participera au championnat du monde d’endurance en catégorie LMP1. Deux annonces qui confirment que le patron italien ne veut pas abandonner Alpine. La berlinette Alpine A110 ne devrait pas rester pas la seule voiture produite par la petite marque de Dieppe (même s’il reste quelques interrogations sur ce que va devenir l’usine de Dieppe qui devrait assurer la production de l’A110 jusqu’en 2023). La possibilité de voir un jour un SUV Alpine sur les routes est donc relancée, car c'est un modèle capable de doper la production et d'assurer la pérennité de la marque. Il pourrait être électrique et/ou hybride, ce qui est sûr c’est qu’il sera sportif. Si l’on ne connait pas encore comment sera le modèle définitif, celui-ci devrait être assez éloigné du concept-car SportsX.
Cadillac Lyriq
Positionné entre le Cadillac XT5 et le Cadillac XT6, le Cadillac Lyriq sera le premier SUV 100 % électrique de la marque américaine. Proposé en version deux roues motrices (propulsion) en entrée de gamme, il pourra disposer de deux moteurs électriques pour devenir un quatre roues motrices. Avec ses 4,90 mètres de long et un poids conséquent, ce modèle Cadillac disposerait d’une autonomie électrique de 480 km grâce à sa batterie d’une capacité de 100 kWh.
Citroën C4 Aircross
Surprise ! Un nouveau SUV devrait faire son apparition chez Citroën. Intercalé entre le Citroën C3 Aircross et le Citroën C5 Aircross, ce Citroën C4 Aircross apportera un vent de fraîcheur à la gamme du constructeur aux chevrons. Il devrait être plus haut de gamme que le C3 Aircross et mieux motorisé que lui.
Dacia Duster
Seulement cinq ans après le lancement de la deuxième génération et après un restylage programmé en 2021, le Dacia Duster devrait faire peau neuve et disposer d’une nouvelle plateforme empruntée à la nouvelle Dacia Sandero. Ce sera aussi l’occasion de voir l’offre d’équipements progresser et que s’installent de nouvelles motorisations sous le capot dont au moins une motorisation hybride (simple ou rechargeable).
Ford Kuga
Le SUV compact de Ford vient d’être renouvelé, mais Ford prévoit déjà que le restylage du Ford Kuga qui aura lieu en fin d’année 2023. L'occasion de modifier des équipements, revoir les motorisations.
Izera
Une nouvelle marque qui vient de Pologne et qui est soutenue par EMP (Electromobility Poland) vient de présenter deux prototypes très aboutis de modèles électriques. L’un est une berline, l’autre un SUV. Ces deux autos seront réservées dans un premier temps au marché local lorsqu’elles entreront en production au début de 2023.
Lexus RX
L’année 2023 marquera l’arrivée d’une nouvelle génération du SUV Lexus RX. Celle-ci devrait disposer d’une motorisation hybride rechargeable.
Maserati Levante
Une nouvelle génération du grand SUV Maserati Levante est programmée pour l’année 2023. Il pourrait bénéficier d'une nouvelle plateforme et de nouvelles motorisations plus vertueuses.
Peugeot 3008
Le renouvellement du Peugeot 3008 devrait être placé sous haute surveillance. Car renouveler une star des SUV n’est pas chose aisée. Bénéficiant d’une plateforme EMP2 dotée des derniers perfectionnements de la technique, en plus de modifier son style le Peugeot 3008 devrait se doter de motorisations remaniées, de motorisations hybrides rechargeables plus puissantes et d’une offre inédite de motorisation 100 % électrique.
Peugeot 6008
Après DS Automobiles et son DS 9 Crossback, ce sera au tour du Lion de proposer un grand SUV qui devrait prendre la dénomination Peugeot 6008. Un modèle sept places de série disponible avec des motorisations thermiques, hybrides (plug-in) et même 100 % électrique.
Volkswagen ID-Rug
Volkswagen compte bien multiplier ses modèles électriques. Après les SUV Volkswagen ID.4 et Volkswagen ID.5, la marque de Wolsburg veut lancer un modèle plus tout-terrain, stylé command-car avec deux moteurs électriques (un sur chaque essieu, 306 ch de puissance cumulée) qui pourrait se nommer ID-Rug.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération