
Cette batterie assure aussi les fonctions de chargeur et d'onduleur, et les modules lithium-ion peuvent être remplacés indépendamment les uns des autres en cas de défaillance. Son arrivée sur le marché est prévue "d'ici la fin de la décennie."
Cette batterie assure aussi les fonctions de chargeur et d'onduleur, et les modules lithium-ion peuvent être remplacés indépendamment les uns des autres en cas de défaillance. Son arrivée sur le marché est prévue "d'ici la fin de la décennie."
Nos appartements et maisons émettent autant de CO2 que nos voitures. Autrement dit, en améliorant leur « performance énergétique » comme cela a été fait pour les moteurs, pourrait-on se passer de voitures électriques pour remplir nos objectifs CO2 ? Hélas, non…
, mis à jour 136
Puisque les COP 28, 29, 30 et les suivantes ne sauveront pas la planète, que pouvons-nous faire, chacun à notre petit niveau, pour moins lâcher de CO2 dans l’atmosphère ? Plus qu’on ne croit, et pas forcément en voiture électrique.
Emmenée par l’Italie, une coalition de pays (Bulgarie, Portugal, Slovaquie et Roumaine) propose de reporter à 2040 la fin de la vente des véhicules thermiques neufs. Toujours discutée par les États membres de l’UE, cette mesure fait débat et pourrait, déjà, être remise en cause.
À partir de ce lundi 25 avril et jusqu’au 24 juin prochain, le REV Rétrofit Tour sillonnera la France pour promouvoir les mobilités décarbonées. Ce tour de France des grandes agglomérations sera l’occasion de faire découvrir le rétrofit en présentant les premiers véhicules fonctionnels bénéficiant de cette technologie, de l’utilitaire au bus, en passant par la voiture de collection.
En achetant davantage de véhicules essence, les Français restent de grands consommateurs de pétrole…alors même qu’ils roulent moins ! Explication.
Les planètes s’alignent peu à peu pour que 2022 soit la grande année de développement de la recharge accélérée, ce qui permettra enfin d’envisager sereinement (ou presque) la mobilité longue distance en voiture électrique.
Limiter la vitesse à 110 km/h sur autoroute, une bonne idée? Pour le savoir, Caradisiac a organisé un test avec deux voitures identiques lancées en même temps sur l'A11. Consommation réelle, temps perdu, sentiment d'insécurité : voici nos conclusions à 110, 130...et 120 km/h, allure qui pourrait représenter un compromis plus acceptable.
Un rapport du CNRS alertant sur le lien entre les fumées des moteurs diesel et le risque de cancer aurait été enterré il y a près de 20 ans, nous révèle ce matin Le Monde. La prise de conscience, opérée par l’OMS en 2013 qui a certifié ces gaz comme « cancérogènes certains pour l’homme », aurait pu arriver il y a 20 ans.
65 % des Français roulent au diesel. Une domination typiquement tricolore qui dure depuis 50 ans. Mais le vent tourne, les prix à la pompe se resserrent, l’économie d’usage est rarement amortie et les nouvelles normes se durcissent. Pour preuve, les ventes ont baissé en octobre pour la première fois depuis 20 ans. Allons-nous tous désormais rouler à l’essence ?
SPONSORISE