Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Etats-Unis

Image d'illustration de l'article

BMW rappelle un million de véhicules

31

BMW annonce une campagne de rappels conséquente en raison e deux problèmes touchant différents modèles qui peuvent en revanche finir e la même façon ; soit en cendre. Un risque d’incendie qui appelle à cette mesure de précaution d’envergure qui n’empêchera peut-être pas au constructeur allemand de s’épargner procès et dédommagements des clients. Puisque les véhicules concernés roulent aux États-Unis.

Image d'illustration de l'article

Voici 108 ans de bitume sur le circuit d'Indianapolis

13

L'une des pistes automobiles les plus vieilles au monde renferme de jolis secrets. Parfois, il suffit simplement de creuser pour se rendre compte de l'ancienneté du site. En voici la preuve avec un échantillon de la piste sur plusieurs dizaines de centimètres de profondeur, pour remonter à la couche primaire de la piste, en graviers.

Image d'illustration de l'article

Tesla va pouvoir creuser ses tunnels anti-bouchon

78

La société s’appelle « The Boring Company » et contrairement à ce qu’elle voudrait nous suggérer, avec elle, on ne s’ennuie pas. Sa raison d’être paraît, de prime abord, loufoque : créer des tunnels anti-bouchons pour décongestionner la circulation des grandes villes, voire même relier les cités entre elles. Une idée originale d’un Elon Musk décidément jamais à cours d’initiative. Entre sa marque automobile Tesla et ses ambitions spatiales le faisant même rêver d’une colonisation de la planète mars, l’Américain fait feu de tout bois. Mais c’est du sérieux. La preuve ? Ces tunnels, aux États-Unis, on les creuse !

Image d'illustration de l'article

Tesla : des centaines d'employés renvoyées après l'évaluation annuelle

72

C’est une situation qui pose question et qui demandera sans doute à Tesla des explications. Car le paradoxe pique les yeux : alors que le constructeur de véhicules électriques cherche à augmenter sa production afin de répondre à la forte demande pour sa nouvelle berline Model 3, des centaines de ses employés après l'évaluation annuelle de leur rendement vont être licenciées. Une vague de congédiements confirmée par voie de communiqué. Il n’en fallait pas plus pour que certains, en Amérique du Nord, parlent de plan social masqué…

Image d'illustration de l'article

Etats-Unis : l'ouragan a dopé le marché automobile

9

Les deux ouragans successifs Irma et Harvey ont fait d'importants dégâts matériels aux Etats-Unis. Les véhicules n'étaient pas en reste avec de nombreuses autos sous la ligne d'eau. Ce désastre entraîne une conséquence pas forcément attendue au départ : la forte demande pour l'achat de véhicules neufs.

Image d'illustration de l'article

PSA se prépare à faire un retour aux Etats-Unis

92

Le retour de PSA aux Etats-Unis est déjà en marche depuis quelques mois mais d'une façon très timide : un service d'autopartage à l'aéroport de Los Angeles. Carlos Tavares a annoncé au salon de Francfort que les futurs véhicules seraient développés dès le départ avec la possibilité d'introduction sur le marché américain. Quelle marque aura la primeur ? PSA garde le secret.

Image d'illustration de l'article

Voici comment Tesla aide ses clients à fuir l'ouragan Irma

15

Comment faire pour répondre à un ordre d’évacuation des autorités en raison de l’approche d’un ouragan, lorsque l’on a un véhicule électrique ? Est-on alors condamné à subir la colère des éléments parce que l’on a dans son garage un véhicule électrique à l’autonomie insuffisante pour se sortir de la zone de danger ? Lorsque l’on roule en Tesla, cette fatalité n’existe pas et la marque peut, à distance, venir au secours de ses clients. Pas mal, mais ça pose aussi quelques questions…

Image d'illustration de l'article

Uber : la descente aux enfers pour le fondateur Travis Kalanick

13

Chez Uber ça semble un peu l’enfer côté ambiance de travail. Et le mauvais exemple vient de tout en haut. Lee travers du patron Travis Kalanick lui ont coûté son poste, mais celui qui trouverait le harcèlement, le sexisme, la discrimination et les intimidations comme des choses normales dans la marche d’une entreprise était resté membre du comité de direction avec un large droit de vote au sein de l'entreprise. Un statut enviable qui est à présent remis en cause à son tour.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles