Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Etats-Unis

Image d'illustration de l'article

Airbags Takata : les rappels gonflent toujours

8

Avec la General Motors ou encore Volkswagen, le nom de Takata est entrée dans l’Histoire de l’automobile comme celui par qui le scandale est arrivé. Et pas qu’un peu. Déjà 28 millions de voitures rappelées de par le monde, de marques différentes, à cause de son airbag défectueux qui blesse gravement ou tue au lieu de protéger. C’est beaucoup. Mais le pire est encore à venir.

Image d'illustration de l'article

Google et FCA roulent pour la voiture autonome

32

Les grandes manœuvres pour la voiture autonome se poursuivent afin de mieux dessiner le paysage automobile de demain. Et cela passe par des alliances. Entre Apple et les Allemands, le courant ne semble pas passer, mais entre Américains, on est en connexion. Entre le groupe FCA et Google, on en serait même à préparer une annonce retentissante.

Image d'illustration de l'article

Un nouveau record du monde pour Toyota avec la Prius

4

La semaine dernière, Toyota avait convié ses clients américains pour battre un record du monde : celui du plus grand rassemblement de véhicules hybrides. Défi réussi ! La Prius est désormais dans le fameux « Guinness Book ».

Image d'illustration de l'article

Éclairage : les constructeurs ne sont pas des lumières

57

C’est pour le moins essentiel pour la sécurité mais on ne peut les juger que la nuit tombée. Ceux-là sont les phares qui ne sont jamais évalués au moment de l’acquisition d’une voiture. Et pourtant, ils sont bien utiles et leur capacité limitée peut vous plonger dans une humeur sombre. On aurait pu penser qu’un éclairage de mauvaise qualité relevait de la nuit des temps depuis l’avènement des LED et autres xénons. Mais une étude américaine a mis en lumière des zones d’ombre chez certains constructeurs. Premium y compris.

Image d'illustration de l'article

Publicité mensongère - Volkswagen : la plainte qui pourrait valoir 15 milliards

85

Le constructeur Volkswagen est maintenant aguerri à voir son service juridique crouler sous les plaintes. La faute à son moteur diesel truqué écoulé à 1 million d’exemplaires à travers le monde. Mais il est des plaintes plus dangereuses que d’autres. Celles venant des États-Unis par exemple sont particulièrement évaluées. Et pour cause : la dernière en date pourrait coûter à la marque allemande 15 milliards de dollars.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Accrochage entre une Google car et un bus: la vidéo

, mis à jour 31

Après six ans d’existence et de quatre millions de kilomètres parcourus, une Google car est responsable d’un accident de la circulation routière. Il s’agit d’une Lexus RX450h autonome qui, le 14 février dernier, a accroché un bus conduit par un homme. La casse n’est que matérielle. Et au vu des circonstances un nouveau concept est né : l’accident intelligent. Associated press nous livre aujourd'hui la vidéo de l'accident, filmé grâce aux caméras embarquées dans le bus touché par la voiture autonome.

Image d'illustration de l'article

Mercedes aux Etats-Unis: de la Classe S à la class action

14

Mercedes s’était jusqu’ici fié à sa bonne étoile ornant sa calandre en constatant qu’au contraire de son compatriote Volkswagen, les affres judiciaires au sujet des moteurs diesels ne le touchaient guère.  Cependant, aux Etats-Unis, n’importe qui peut saisir un tribunal pour un sujet qui le concerne. C’est le principe de la class-action que le constructeur de la Classe S découvre.

Image d'illustration de l'article

Les airbags Takata obligent BMW Volkswagen et Audi à des rappels massifs

24

Mercedes avait ouvert le bal hier et voilà que ce sont à présent ses compatriotes BMW, Audi et Volkswagen qui lui emboitent le pas. De quoi s’agit-il ? D’une nouvelle campagne de rappel de voitures. Cette fois, le moteur diesel n’y est pour rien, ni même directement les constructeurs dans la tourmente. C’est l’enseigne Takata et ses airbags meurtriers qui leur forcent la main. Sous l’œil vigilant d’une Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) qui informe les constructeurs un par un des risques posés par l'airbag défectueux.

Image d'illustration de l'article

Mercedes rappelle près d'un million d'autos aux USA

7

Mercedes vient d'annnoncer officiellement le rappel de quelque 841 000 véhicules aux Etats-Unis pour un problème lié à l'affaire des airbags Takata. Cette grande campagne devrait coûter environ 340 millions d'euros à l'étoile.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles