Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Europe

Image d'illustration de l'article

Les marques les plus dépendantes au diesel en Europe

19

La part de marché du gazole recule sur le Vieux Continent. Elle est passée sous la barre des 50 % au cours du premier trimestre 2017. Mais le poids du gazole varie énormément entre les constructeurs, de plus de 90 % … à moins de 10 %.

Image d'illustration de l'article

Dieselgate : l'Europe se déchire sur le contrôle de conformité

17

Cette semaine, c’est l’une des conséquences collatérales du fumant « Dieselgate » qui se joue du côté du Conseil européen. Une affaire qui a révélé à quel point la réglementation imposée sur les émissions polluantes restait le plus souvent lettre morte, après être passée par différents filtres chargés de donner des certificats d’homologation de complaisance. Jusqu’à vicier l’essence même des textes. Il faut donc revoir sa copie sur l’homologation. La France en est d’accord. Mais l’Allemagne, pas du tout.

Image d'illustration de l'article

Le marché européen en forme au premier trimestre 2017

33

Les ventes de voitures neuves ont atteint un niveau record en mars. Le bilan du trimestre est donc excellent, avec une hausse de 8,4 %. Côté constructeurs, le tiercé gagnant est Volkswagen-Ford-Renault.

Image d'illustration de l'article

Dieselgate : les compatriotes de Volkswagen veulent la peau de Fiat

82

Les émissions polluantes dans le domaine automobile sont une affaire sérieuse depuis que Volkswagen a été pris les doigts dans le boîtier électronique Bosch, pour rendre ses moteurs diesels vertueux. Un terme depuis est né, celui de « Dieselgate ». Mais qui n’est plus le seul apanage de la marque allemande. On sait depuis que ses concurrents ne sont pas moins irréprochables sur le sujet. Mais il en est particulièrement un qui agace de l’autre côté du Rhin. Et ça peut même tourner à tout moment à l’incident diplomatique.

Image d'illustration de l'article

Europe : 155 millions d'amende pour six équipementiers automobiles

16

La vie dans le secteur automobile n’est pas actuellement un long fleuve tranquille. C’est même la source de toutes les inquiétudes et le lit de toutes les suspicions. Avec cette nouvelle affaire qui a conduit la Commission européenne à prendre des sanctions, l’eau monte encore un peu plus puisque, cette fois, ce ne sont pas les constructeurs qui boivent la tasse. Mais les équipementiers qui perdent pied.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen accusé de mille deux cents décès prématurés en Europe

59

Le feuilleton du « dieselgate » suite mais certainement pas fin. Une saga à la longévité assurée au moins autant que les « feux de l’amour » sauf qu’ici nous sommes enveloppées par une « fumée de la haine » qui cerne les constructeurs automobiles. Ces derniers sont coupables de jouer sur les valeurs de leurs émissions polluantes tout en contournant une procédure d’homologation par ailleurs opaque. L’affaire n’est pas seulement un thème de tromperie sur la qualité. C’est aussi un scandale de santé publique.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles