Plébiscitée par sa clientèle, la technologie de carburant GPL de Dacia lui permet d’atteindre déjà le million d’autos vendues avec ces moteurs. A lui tout seul, le constructeur permet à cette énergie de gagner de grosses parts de marché.
Dans un contexte où le carburant classique reste cher, les Français se sont davantage tourné vers la technologie GPL l'année dernière. L'offre de certaines marques comme Dacia et Renault n'y est certainement pas étrangère.
Vous n'avez pas pu passer à côté. Depuis lundi, les reportages et articles se sont multipliés pour parler de la possible conversion des vieux diesels en véhicules à bicarburation gazole/GPL, ce qui leur permettrait d'avoir la vignette Crit'Air 1, synonyme d'absence de restrictions de circulation dans les ZFE. Mais est-ce vraiment une solution miracle ? Caradisiac fait le point.
L’association 40 millions d’automobilistes alerte sur la fermeture continue des stations-services indépendantes depuis quarante ans. Une centaine a mis la clé sous la porte l’année dernière.
Carburant le moins taxé, le GPL s’est affiché en décembre à 0,88 € le litre en moyenne en France. Avec près de 70 000 véhicules immatriculés en 2022 en France circulant au GPL, cette motorisation profite d’une stabilité des prix inédite sur un marché des carburants qui a tendance à s’affoler régulièrement.
Jean Castex vient de préciser que la remise de 15 centimes sur les carburants touchera aussi le GPL, dont les prix restent pourtant très bas.
Le prix des carburants traditionnels flambe. Pour faire face à cette crise, il existe des solutions viables immédiatement : l’E85 et le GPL. Des carburants alternatifs vendus deux fois moins cher. Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients et surtout lequel est le plus avantageux ? Nous testons aujourd’hui les deux rares offres disponibles sur le marché du neuf, en conditions réelles.
Les prix des carburants flambent, et le pouvoir d’achat des automobilistes n’en finit plus de s’amoindrir. Pour autant, il existe des moyens à la fois éprouvés et simples à mettre en œuvre qui vous permettront d’alléger la note. Caradisiac fait le point.
Avantages, inconvénients, modèles disponibles, fiscalité : Caradisiac fait le point sur cette intéressante motorisation.
Nouvelle rubrique sur Caradisiac. Chaque semaine, nous répondrons à une question concernant le marché de l'occasion, les voitures de seconde main, la fiabilité, et nombre d'aspects pratiques tournant autour de ce sujet. Aujourd'hui : "les vieilles occasions GPL sont-elles vraiment Crit'Air 1 ?"