Avec l'iCar, Apple va-t-il se brûler les ailes ? On ne sait, mais ce qui est certain c'est que depuis déjà quelques semaines, l'idée seule fait débat. Alors que la pomme n'a encore jamais dévoilé le fruit de sa réflexion sur un modèle de voiture, elle agite pourtant le Landerneau automobile. Voici une nouvelle qui va alimenter encire un peu plus le débat. Elle n'est pas neutre même si elle vient de Suisse, pays où l'enseigne de Cupertino a décidé de protéger son nom dans tout ce qui concerne un véhicule à quatre roues avec un volant.
Mine de rien, c'est peut être bien la démarche dont doit vraiment se méfier des sociétés d'autoroutes qui ont engagé un bas de fer avec l'Etat sur les tarifs pratiqués aux péages. Et pour l'usager, c'est potentiellement l'action qui peut lui rapporter quelques chose de concret. Car là, on n'est pas entre initiés qui ont passé un contrat aux termes à présent contestés. On est entre vendeurs et consommateurs. De quoi s'agit-il ? D'une action collective qui vient de s'engager contre les sociétés d'autoroutes. Et c'est l'ex-ministre de l'Environnement Corinne Lepage, à présent avocate, qui va défendre le dossier.
Chez Toyota, l'affaire des accélérations impromptues continuent de faire des vagues plusieurs années après les premiers cas et surtout après la clôture de la procédure judiciaire groupée. En début de semaine, un tribunal américain a condamné Toyota à dédommager des victimes d'un accident à hauteur de 11 millions de dollars tout en admettant que la faute n'en revenait pas en totalité au constructeur !
La vie de Lance Armstrong va de Charybde en Scylla. Si son homonyme Louis était un expert à la trompette, tout ce que raconte l'ancien champion d'un cyclisme qui l'a depuis banni à vie semble être du pipeau. Comme l'autre homonyme Neil, il pensait avoir décroché la lune mais le fait divers le ramène toujours brutalement sur terre. En l'occurrence, c'est un fait d'hiver qui le remet sous les feux de l'actualité. Un accident de la route.
L'amour pour les grands vaisseaux allemands de la production automobile peut vous conduire au naufrage, jusqu'à être à fond de cale. C'est l'expérience vécue par le directeur d'un magasin dont le slogan veut que le commerce profite à tous et qui a découvert que bien mal acquis ne profite jamais. Il s'était lassé de sa Mercedes Classe S qu'il a envoyé par le fond pour s'offrir avec l'argent de l'assurance une Porsche Panamera. Et il a bu la tasse.
Le système de GPS connecté et interactif Waze a soulevé de nombreuses oppositions à travers la planète. Maintenant, l'application de navigation détenue par Google est dans le collimateur de la police américaine. D'après les responsables des forces de l'ordre outre-Atlantique, elle permettrait aux tueurs de policiers de localiser leurs cibles.
On en trouve de belles dans les endroits les plus insolites dans notre verte contrée. Pas besoin d'aller bien loin, par exemple sous des latitudes ensoleillées, pour rencontrer des gens certes bien organisés mais mal intentionnés.Vous pensiez que les héros de la saga des « fast and furious » étaient des amoureux de la belle caisse avec une mentalité de Robin des Bois pour le seul plaisir de l'industrie du cinéma américain ? Voici une réalité plus brutale et bien locale, découverte dans une champignonnière dans le département de la Vienne.
Ce n'est décidément pas facile de suivre l'actualité du gouvernement lorsqu'il s'agit du transport à la personne ou des axes routiers. La vérité du jour semble être le mensonge du lendemain alors que les contradictions quotidiennes donnent l'impression de responsables schizophréniques. Ou plutôt démagogiques tandis que l'on restera réservé sur les compétences. Prenez le cas des autoroutes. Nos ministres font les gros yeux à des concessionnaires qui tiennent pourtant un contrat et rencontrent les mêmes en coulisse pour des arrangements. L'autre souci épineux des taxis et des VTC n'est pas plus clair. Les politiques haussent le ton et promettent l'interdiction pendant que les juridictions donnent raison aux chauffeurs privés pour cause de vide juridique, au grand dam des taxis. Démonstration avec cette dernière décision du Conseil d'Etat.
La question se pose : la société des Deux-Sèvres Mia Electric avait-elle ne serait ce qu'une chance de réussir ? Certes, son véhicule à batterie n'avait pas un physique facile, mais voilà que l'on apprend à présent que le ver était dans le fruit. Son ex-PDG et gérante vient d'être mise en examen par une juge d’instruction de Niort pour banqueroute, abus de biens sociaux et escroqueries. L'occasion de découvrir que la dénommée Michèle Boos n'en est pas à son coup d'essai et qu'elle s'est faite aussi connaître en Allemagne. A croire que lorsque nos pouvoirs publics donnent notre argent, ils ne prennent même pas le soin de vérifier la moralité des gens à qui ils le donnent. On rappellera que la Région Poitou-Charentes, présidée par Ségolène Royal, était actionnaire de Mia Electric à hauteur de 11%.
Un Italienne qui s'enflamme, c'est presque une caractéristiques génétique me direz-vous. Mais quand c'est une « vieille », on a toujours plus de mal à l'accepter. Il a quelques mois de ça, une Lamborghini Miura 1971 s'est embrasée et a fait le tour du web. Il se trouve que l'auto sortait des ets HR Owen Dealerships Ltd après une opération de maintenance, un garage qui s'est vu assigné en justice par le propriétaire qui réclame 1,5 million de dollars.