En un an, la part des SUV a presque doublé dans les immatriculations de Citroën. Et cela ne s'est pas fait sans victimes : les compactes, avec une très vieillissante C4, et les monospaces, en ont subi les frais. L'essor des SUV a toutefois permis une hausse des rentrées d'argent pour investir notamment dans une nouvelle C5.
L'an dernier, il s'est vendu environ 35 000 Porsche 911 à travers le monde. Et c'est justement le chiffre atteint par Porsche pour les premières commandes de la Taycan. Et si, au final, l'électrique prenait le pas sur la sportive historique de la marque en termes de ventes ?
Carlos Tavares a prévenu : si le Brexit est voté sans accord de sortie, il se réserve le droit de fermer l'usine d'Ellesmere Port, en Angleterre, et de rapatrier toute l'activité sur un site "d'Europe du Sud". Le patron de PSA, qui possède cette usine après le rachat d'Opel, ne veut pas mettre tout le reste du groupe en danger.
Ford avait déjà annoncé la suppression de plusieurs modèles du catalogue européen. La Ka+ en fait partie, seulement trois ans après son arrivée sur le Vieux Continent, et la mini citadine à l'ovale bleu ne sera pas le seul modèle de la catégorie à disparaître. Il faudra s'attendre à une vraie extinction de masse pour les mini citadines.
Malgré ses six années et une retraite qui approche à grand pas, le Renault Captur de première génération continue de s'écouler par camions entiers. Sur les derniers mois, il s'est même hissé dans le Top 3 des ventes européennes, et est parvenu à rester la meilleure vente de sa catégorie. De bon augure avant l'arrivée du nouveau Captur pour Renault.
Après un bilan 2018 déjà négatif, les ventes d'Audi sont restées dans le rouge de janvier à juin 2019. Sur cette période, elles ont reculé de 4,5 %, alors que plusieurs modèles viennent d'être lancés.
S'introduire sur le segment premium aujourd'hui est un pari risqué. Infiniti en a fait les frais récemment avec le retrait de l'Europe après une forte érosion des ventes. Et si, au final, cela était surtout dû à la trop grande fidélité des clients aux marques haut de gamme ?
La marque américaine a beau enchaîner les records de ventes et de production, elle continue de perdre de l’argent. Tesla a enregistré une perte nette de 366 millions d’euros au deuxième trimestre. Après cette annonce, l’action a chuté de 12 %.
Lancia n'a pas totalement disparu puisque la marque continue d'écouler des Ypsilon en Italie avec de gros rabais. Cela a d'ailleurs des conséquences inattendues, puisque Lancia a écoulé plus d'autos en Europe au premier semestre qu'Alfa Romeo, qui perd 24 points et subit la baisse d'activité de la Giulia.
Fiat veut vider ses stocks. Jusqu'à lundi, la marque augmente les remises sur plusieurs modèles, avec jusqu'à 6 000 € de ristourne sur la compacte Tipo.