Le 9 juin, les Français se déplaceront, plus ou moins, aux urnes pour élire leurs réprésentants au Parlement européen. Caradisiac a compilé toutes les propositions des principales têtes listes concernant les transports et plus particulièrement l’automobile.
Une nouvelle réglementation européenne, attendue l'an prochain, va prendre en compte les émissions polluantes réelles des voitures à motorisation hybride rechargeable, avec à la clé une taxation alourdie. De quoi en détourner une grande partie des flottes d'entreprises qui en étaient jusqu'ici friandes.
C'est bien connu il est plus facile de posséder une voiture électrique quand on réside dans une maison que dans une résidence. La raison est simple le problème de recharge. Et voici un chiffre qui illustre toute la complexicité de la situation: seuls 3 % des immeubles sont dotés de bornes de recharge.
Accueillir des usines chinoises en Europe permet, certes, de créer des emplois, mais à terme, le tapis rouge déployé pourrait en supprimer de nombreux autres.
Alors que les Etats-Unis et l’Europe étudient de près la possibilité d’augmenter les taxes à l’importation de ses voitures, la Chine riposte et se prépare elle aussi à rendre les voitures étrangères plus chères sur son territoire. De quoi mettre mal à l'aise les marques allemandes.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre l’occasion de belles rencontres autour de la créativité.
Joe Biden devrait annoncer une taxe de 100 % sur les voitures chinoises importées aux États-Unis. En Europe, on envisage une augmentation des mêmes taxes à hauteur de 20 ou 30 % seulement. Pourquoi cette différence de traitement de l'offensive asiatique entre le nouveau et l'ancien continent ?
Selon un article du Wall Street Journal, publié vendredi dernier, les États-Unis veulent augmenter drastiquement les droits de douane sur les produits chinois liés à l'énergie et multiplier par 4 les taxes à l'importation sur les véhicules électriques de ce pays, qui fait de plus en plus peur, manifestement. Cela voudrait dire 100 % de taxes à l'importation.
Le sujet est au centre du scrutin du 9 juin prochain. Et de son résultat dépendra, peut-être, le sort de la voiture électrique en Europe. Quelle est l'opinion des têtes de listes des partis français au sujet de ce changement fondamental ? Réponses.
Exclusif - 30 km/h à Paris : une explosion des PV radars !
, mis à jour 108
Le nombre de PV dressés via les radars automatiques parisiens, implantés là où la vitesse limite autorisée a été abaissée à 30 km/h à l'été 2021, a été multiplié par 10 en moyenne. C'est ce que révèlent les statistiques jusque-là tenues secrètes par le ministère de l'Intérieur, et que Caradisiac a pu obtenir grâce à un recours en justice.