PSA vient de s'associer à Punch Powertrain pour la fourniture d'une boîte double embrayage électrifiée, à la "conception révolutionnaire".
Lors de l'assemblée générale du 24 avril, le patron du PSA est revenu sur un point intéressant qui n'avait, jusqu'ici, quasiment jamais été abordé par le géant français : l'hydrogène. Carlos Tavares confirme un récent changement au sein du groupe avec un développement en la matière. Et le patron promet du concret pour 2019.
Opel est mis au régime par PSA. Outre-Rhin, cela crée des tensions avec les syndicats. Lors de l'Assemblée Générale du groupe, le patron Carlos Tavares a rappelé que "c'est au management de diriger l'entreprise" !
En fin d'année dernière, PSA annonçait la signature d'un partenariat avec le géant du high-tech Huawei pour la connectivité des véhicules. Aujourd'hui, le groupe français dévoile ses premiers travaux avec un DS7 Crossback qui hérite de l'interface spécifique du fabricant chinois d'appareils mobiles.
Alors qu’Emmanuel Macron entame ce lundi une visite d’Etat de trois jours aux Etats-Unis, Caradisiac fait le point sur les ambitions des constructeurs tricolores outre-Atlantique.
Opel doit faire des économies pour se relancer. Après les plans de départs volontaires dans les usines, place au ménage dans le réseau de concessionnaires.
Le changement brusque d'opinion sur le diesel et la marche quelque peu forcée vers l'électrique ont bousculé les constructeurs. Les plus "agiles" s'en sortiront quand les autres se feront "laminer", selon Carlos Tavares, le patron de PSA, qui fustige une nouvelle fois les contraintes trop fortes imposées aux constructeurs.
La semaine dernière, Emmanuel Macron annonçait un grand plan d'investissement pour l'intelligence artificielle en France. Le président espère faire du pays un leader en la matière. Dans la foulée, de grands groupes internationaux ont annoncé la création d'un pôle baptisé "Prairie" à Paris, visant à concentrer les connaissances pour faire avancer l'IA. PSA fait partie de l'aventure.
PSA va pour commencer mettre fin à un accord entre Vauxhall, jumeau anglais d'Opel, et Renault sur la fabrication du Vivaro au Royaume-Uni.
Carlos Tavares devrait toucher un bonus d'un million d'euros suite à l'achat d'Opel et à la mise en place du plan de relance du constructeur allemand. Cette rémunération exceptionnelle doit être validée par la prochaine assemblée générale.