Le Motor Show de Tokyo vient de fermer ses portes sans avoir soulever ni passion ni admiration. Petit inventaire de fin d’année.
La toute nouvelle Honda Jazz met de côté certaines idées récentes mais conserve d'autres principes. Un mélange de nouveautés et d'aspects pratiques plus traditionnels qui sont surtout associés à une motorisation hybride. Enfin, le retour de la Jazz hybride !
Le Salon de Tokyo 2019 ouvrira ses portes au public du 24 octobre au 4 novembre et de nombreuses nouveautés seront présentées en première mondiale, comme la première Mazda électrique dont on connaissait déjà la fiche technique. Et voilà maintenant à quoi elle ressemble !
Au Japon, on les voit partout, ces kei-cars, que ce soit dans les rues ou au Salon de Tokyo ! Mais qu'est-ce qu'une kei-car ?
Subaru s'est appliqué pour proposer une deuxième génération du Levorg au look plus soigné et plus athlétique.
Nissan Ariya Concept : le futur de la marque - Vidéo en direct du Salon de Tokyo 2020
, mis à jour 15
Ce prototype annonce l'arrivée d'un crossover électrique dans la gamme Nissan, lui-même fer de lance du futur style de la marque. Mais la marque se montre encore avare en détails techniques.
Le Mi-Tech est un petit buggy doté de quatre moteurs électriques, avec une énergie fournie par une turbine ! Autrement dit, on est loin de la série !
Salon de Tokyo 2019 – Caradisiac y est !
, mis à jour 19
Vous avez l'habitude de suivre religieusement sur Caradisiac l'actualité des nouveautés automobiles présentées dans les grands salons européens que sont Paris, Francfort ou Genève mais, cette fois-ci, nous avons décidé de dépasser les limites du Vieux Continent direction le Pays du Soleil Levant et la 46e édition du Salon de Tokyo qui ouvrira ses portes du 24 octobre au 4 novembre !
La Honda Jazz va peau neuve avec une nouvelle génération qui conservera le profil de petit monospace, mais qui abandonnera le tout thermique pour un retour à l'hybride. Une motorisation qui avait été particulièrement intéressante sur l'ancienne version. Et c'est au Salon de Tokyo que nous la découvrons pour la première fois.
Rien de mieux pour combattre les effets du décalage horaire de 7 heures que de s'occuper l'esprit et de s'activer plutôt que d'attendre bêtement la journée presse du Salon de Tokyo qui aura lieu demain. Et pour cela, rien de mieux que de visiter un musée ou une exposition, comme l'extraordinaire collection du Nissan Heritage, située à Zama, à une poignée de kilomètres au sud ouest de la capitale japonaise.