En Europe, il existe un pays dans lequel les amendes sont calculées en fonction des revenus. Et cela peut coûter très cher. La preuve avec ce propriétaire de BMW Série 5 forcé de payer plus de 115 000 euros pour avoir roulé trop près du véhicule qui le précédait.
Rassurez-vous, il n'y avait pas de voitures sur la chaussée au moment des faits et pour cause : il s'agissait d'un exercice impressionnant de l'armée suisse.
La nouvelle grande berline électrique Volkswagen est-elle réellement taillée pour les voyages au long cours? Pour le savoir, nous avons parcouru 1300 km à son volant à l'occasion du grand retour du salon de Genève.
Considéré jusqu'à la fin de la précédente décennie comme le plus beau salon automobile d'Europe (et peut-être même du monde), le GIMS de Genève se heurte comme ses concurrents à la désertion des marques qui ne loupaient jamais une édition de l'évènement suisse. La liste des exposants de l'édition 2024, qui ouvrira ses portes le 26 février prochain, n'a plus rien à voir avec celle des grandes heures du salon.
L’actualité culturelle autour de l’automobile nous offre souvent l’occasion de belles rencontres autour de la créativité. Mais il y a aussi parfois de quoi être bien déçu...
Dans ses mesures d’urgence en cas de pic de consommation électrique, la Suisse envisage sérieusement d’interdire l’utilisation des voitures électriques en-dehors de déplacements essentiels.
Hommage à un artiste iconoclaste et génial qui donne dans plusieurs de ses films le premier rôle à l’automobile.
Rares sont les expositions consacrées à Jean Dubuffet. En voici une qu'il ne fallait pas manquer à la Fondation Gianadda en Suisse.
Avec la Pologne, la Suisse fait partie des pires élèves en matière de moyenne de CO2 dans les immatriculations neuves. Le non l'a par ailleurs emporté l'un du grand référendum visant à valider une loi sur les réductions d'émissions.
Le canton de Genève figure parmi celui qui dispose du plus grand nombre de véhicules sur les routes en Suisse. Et selon certains députés, la fiscalité actuelle n'est plus en adéquation. Il faudrait désormais viser le poids et l'encombrement des véhicules vendus.