L'informatique est le secteur où les plus grosses fortunes se sont créées, et le secteur reste toujours aussi intéressant pour les génies qui attirent les grandes entreprises. Un des meilleurs exemples est cet ancien ingénieur responsable du projet autonome chez Google qui a touché près de 120 millions dollars.
Vous avez toujours voulu en avoir une grosse mais vous devez vous contenter d’en manipuler une petite. C’est la magie du modélisme qui offre des voitures miniatures aux airs de bolide à l’échelle 1. Les progrès n’ont pas manqué ces derniers temps, mais il reste le cas de la télécommande qui vous rappelle à la réalité. Encombrant et pas très intuitif. Mais voici une idée qui va faire obéir votre engin au doigt et à l’œil.
L’aéroport Roissy Charles de Gaulle n’est franchement pas ce qui se fait de mieux en matière d’accueil et de bonne humeur de ses personnels. Sans parler des rabatteurs vous poussant avec une telle dextérité vers des taxis que l’on croirait mis en œuvre un plan d’évacuation d'urgence. Bref, la zone ne respire pas la sérénité, mais on y travaille à CDG. "Paris Aéroport" se lance dans des expérimentations sous le label "Hub innovation", qui est destiné à changer son image et en faire l'aéroport le plus innovateur du monde. Une des vedettes de l’ambition est Stan le robot. Qui gare votre voiture tout seul.
Les autos autonomes testées de l'autre côté de l'Atlantique par Uber sont à l'arrêt. Vendredi, l'une d'elles a été impliquée dans un accident. Un souci supplémentaire pour la société américaine.
Quand on vous dit que le monde de l'électronique et celui de l'automobile se confondent de plus en plus, ce n'est pas pour rien. Hier, nous apprenions le très important rachat de Mobileye, le spécialiste de la caméra intelligente, de la géolocalisation et de l'analyse de l'environnement par capteurs, notamment pour la conduite autonome, par Intel, le géant du microprocesseur. La Silicon Valley veut-elle avoir la mainmise sur l'automobile de demain ?
Pendant que le programme du Salon de Genève s'enrichissait, avec notamment deux grosses nouveautés françaises, le Mondial de l'Auto annonçait une évolution pour sa prochaine édition. L'actu a aussi été marquée par des records et des crashs malheureux.
Tout comme les futures voitures de tourisme, les prochains véhicules utilitaires basculeront dans la conduite autonome. Cependant, les constructeurs envisagent d’aller encore plus loin en associant à cette technologie la livraison autonome !
C’est le genre d’annonce et d’alliance que l’on a l’habitude de voir déclinée avec des noms étrangers. Mais cette fois, il s’agit bien d’un rapprochement franco-français, un couple qui va marcher main dans la main sur le chemin de la voiture autonome. Voilà une bonne nouvelle, même si l’objectif est de privilégier le transport public. Les travaux commenceront sur un modèle Zoé à la destinée décidément grandiose.
Le groupe vient d'obtenir les autorisations pour réaliser des essais de conduite autonome sur voies rapides avec des clients. Les tests débuteront dans quelques semaines.
Les spécialistes de la question tirent la sonnette d’alarme. Pour réclamer son droit d’entrée dans le haut de gamme, une voiture doit maintenant être connectée. Hélas, cette connexion est de bas de gamme et permet aux margoulins d’entrer dans la voiture. Pour le moment, ce n’est pas flagrant mais les experts préviennent : cette délinquance va éclater. 2017 pourrait même être l’année des attaques malveillantes massives.