Le constructeur automobile français à hydrogène Hopium essaie toujours de se restructurer mais il fait la course contre le temps afin de trouver le budget nécessaire pour convaincre le tribunal du commerce.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
La marque électrique du groupe chinois Geely, désormais séparée de Volvo, a vu ses ventes baisser en 2024 alors qu’elles auraient dû progresser. En délicatesse, le constructeur promet un nouveau SUV électrique pensé pour s’inscrire dans la catégorie actuellement dominée par le Tesla Model Y.
L'iNFO DU JOUR - On prédisait un séisme mondial pour l'automobile en raison des premières décisions du 47e président des États-Unis. Mais en y regardant de plus près, on constate que l'industrie ne sera touchée qu'à la marge, et que ce sont les consommateurs d'outre-Atlantique qui risquent de subir une hausse des prix plutôt contre-productive.
Les deux voitures les plus vendues du marché automobile belge sont vraiment très différentes de celles de chez nous. Et elles coûtent beaucoup plus chères !
Hongqi, la marque qui veut concurrencer Rolls-Royce, débarque en France avec des prix imbattables
34
Une nouvelle marque chinoise inconnue du grand public va s’attaquer au marché français et vise le très haut de gamme.
Verbalisé par la police pour avoir utilisé son téléphone afin de payer le péage, un jeune influenceur a vu le Président de la République intervenir spécialement pour lui venir en aide.
DOSSIER – Il y a peu de modèles dans la catégorie des cabriolets, mais la qualité est au rendez-vous. Ainsi, il est impossible de ne pas s'extasier sur les courbes de l’Aston Martin Vantage Roadster, de s’étonner de l’originalité de la Mercedes-AMG PureSpeed, de s’enthousiasmer à la découverte de la Maserati MC25 Cielo. Et il y en a pour tout le monde puisque les tarifs débutent à 33 450 € pour la Mini Cooper Cabrio.
Cette fois, la légendaire Citroën 2CV serait bien de retour mais avec un moteur électrique. Et il faudra faire fort pour arriver à un concept technique aussi excellent que celui de l’ancien modèle.
Après Lyon et Paris, c'est au tour prochainement de Bordeaux de mettre en place un stationnement dont les tarifs vont se baser sur le poids des véhicules. Les plus lourds, qui« génèrent plus de pollution et augmentent les émissions de CO2 » selon le maire Pierre Hurmic, devront s’acquitter d’un tarif 30 % supérieur à celui en vigueur.
Remplir la carte de signalements : voici la méthode infaillible adoptée par les agents belges pour gagner en efficacité. Une astuce qui permet de semer le doute quant à la position exacte des contrôles.