Née en 2016 à Toulouse, la start-up Eyelights, spécialisée dans la technologie d’affichage tête haute a présenté ses dernières innovations sur le salon de Milan. Cette fois, la jeune entreprise française repousse ses limites avec deux déclinaisons de sa technologie de réalité augmentée appliquée directement sur deux concepts de motos : une électrique et une thermique.
Toute l'actualité Concept
Présent sur le salon de Milan, qui s’est tenu la semaine dernière et a fermé ses portes hier, le constructeur spécialisé dans l’électrique Vmoto y a dévoilé un nouveau scooter : l’APD Concept. Un deux-roues présenté sous forme de prototype développé en collaboration avec le Centro Stile Pininfarina.
Connu pour ses créations hors du commun en auto et moto, Ludovic Lazareth profite de ce salon de Milan 2023 pour dévoiler sa dernière création : une moto néo-rétro hybride.
Constructeur chinois aux grandes ambitions, Jedi Motor a présenté un tout nouveau concept de sportive. Une moto qui contrairement à ce qu’on pourrait penser au premier regard n’est pas électrique, mais basée sur un monocylindre de 333 cm3.
Fabricant de motos électriques suédois, RGNT Motorcycles n’a pas froid aux yeux, ni ailleurs. Pour le prouver, la marque vient même de battre plusieurs records du monde de vitesse sur glace avec son modèle baptisé Projet Aurora. Une moto qui ne développe pourtant que l’équivalent de 40 chevaux.
Ultime projet issu du programme de développement « Design the Future » initié par Zero Motorcycles, la SR-X est l’incarnation de la moto électrique du futur. Un concept réalisé par le studio Huge Design à partir de la sportive Zero SR/S.
Le projet français de moto à hydrogène vient de franchir une nouvelle étape. Pour la première fois, le prototype de la H2K a été présenté au public lors du salon Hyvolution qui se tenait à Paris il y a quelques jours.
Si la production moto actuelle ne vous satisfait pas, vous pouvez toujours vous tourner vers la MTT 420 RR. Une moto développée par une société américaine qui développe jusqu’à 420 chevaux grâce à une turbine d’hélicoptère Rolls Royce. Un engin improbable facturé 270 000 $, soit plus de 250 000 €.
Le projet Honda CB-F finalement abandonné
, mis à jour 1
Présenté il y a près de deux ans, le concept Honda CB-F ne verra finalement jamais le jour. Le projet, hommage à la CB900F des années 70 et 80 a été annulé par Honda. Une nouvelle regrettable tant le concept semblait prometteur.
BSA : un scrambler après la Gold Star
, mis à jour 2
Propriété du géant indien Mahindra, la marque britannique BSA retrouve des couleurs. Après la présentation d’une nouvelle Gold Star de 650 cm3, et l’annonce de la diffusion de la marque au sein du réseau de revendeurs de Peugeot Motocycles, BSA a dévoilé un tout nouveau concept qui prend cette fois des allures de scrambler.