Death Machines of London présente la version définitive de sa préparation hommage au premier pilote japonais à se présenter au départ du TT de l’Ile de Man (en 1930) et à qui elle emprunte le prénom : la Kenzo (pour Kenzo Tada). Un véritable chef-d’œuvre.
Toute l'actualité Concept
C’est un projet un peu fou que Marc Evenisse est en train de mener à son terme. Avec sa Furion M1, le jeune designer sarthois propose une moto hybride, basée sur un 600 cm3 de Yamaha YZF R6 et disposant également d’un moteur électrique. Une innovation 100 % sarthoise.
La start-up basée à Los Angeles, JetPack Aviation, vient d'obtenir 2 millions de dollars afin de développer « The Speeder », la première moto volante au monde. Décollage immédiat pour le futur.
Annoncés ou dévoilés sur le Salon de Milan, ces cinq concepts sont désormais espérés, et attendus pour franchir le cap de la production et devenir des modèles de série : l’Aprilia Tuono 660, La BMW 18/2, Le Scrambler Desert X Ducati, La Husqvarna Norden 901 ou encore l’innovant Kymco Revonex.
Le concept EV Project révélé il y a quelques jours sur le stand Kawasaki, lors du salon Eicmanest déjà en phase de test comme le montre une récente vidéo.
À domicile, Ducati a profité du Salon EICMA de Milan 2019 pour révéler un large renouvellement de l’ensemble de sa gamme. Parmi les nouveautés 2020, la Streetfighter V4 ou encore la Panigale V4 ont fait sensation. Le stand Ducati était également l’occasion de découvrir deux concepts de Scrambler qui pourraient bien préfigurer de modèles de série à venir : le Desert X et le Motard.
Le salon de Tokyo est fertile en nouveautés pour Yamaha. Avec le Tricity 300, les concepts électriques eVino, E01 et E02, la marque aux diapasons a présenté le MW Vision, une curiosité à trois roues, inclinable, possédant un toit et un large guidon.
Les rumeurs les plus folles ont couru sur le sujet : Kawasaki travaillerait sur une moto électrique à 4 roues. Dingue n’est-ce pas ? Et bien pas tant que ça puisqu’en posant la question au directeur marketing de Kawasaki Italia, notre confrère de Motociclismo en a eu la confirmation : oui, une Kawasaki à 4 roues va bientôt voir le jour et être disponible sur le marché.
Un aspirateur en guise de moteur et deux ventilateurs à la place des roues. C’est l’idée déroutante qu’a eue le designer du Centre national de recherche appliquée et de développement de la Malaisie, Saharudin Busri. Il a repris les codes esthétiques de la marque Dyson pour en faire une moto design impressionnante.
Si le brevet a été déposé par Kawasaki, il reste encore de la marge avant de voir arriver sur nos routes cette moto électrique aux roues pivotantes. Moteurs dans les roues, guidon qui ne tourne pas, voici quelques infos sur ce qui sera peut-être la moto de demain. Ou pas.