
Le monde de la préparation moto grouille de créations toutes plus originales et extraordinaires l’une que l’autre. La dernière réalisation signée Bandit9, la Eve 2020, répond parfaitement à ces caractéristiques.
Le monde de la préparation moto grouille de créations toutes plus originales et extraordinaires l’une que l’autre. La dernière réalisation signée Bandit9, la Eve 2020, répond parfaitement à ces caractéristiques.
C’est l’une des motos les plus attendues de 2020. La BMW R18 est pourtant encore loin d’avoir livré tous ses secrets. Si la marque bavaroise a levé le voile sur le moteur qui équipera la R18, le Big Boxer 1800, les informations sur la moto sont encore très rares. Pour en savoir plus nous avons posé directement nos questions à BMW France.
À quelques jours du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas (7 au 10 janvier), Segway vient de présenter sa future sportive électrique à travers une vidéo. L’occasion de découvrir pour la première fois en images la première moto signée Segway, le concept Ninebot Apex.
Voilà près de dix ans que le projet Nembo 32 a été lancé. Conçue à la main par Daniele Sabatini, la moto trois cylindres de 1 814 cm3 détonne par son moteur disposé à l’envers par rapport à un moteur traditionnel. Le designer italien vient d’en présenter une troisième version, et s’appuie toujours sur le crowdfunding pour continuer son développement.
Le groupe russe kalachnikov vient de dévoiler un prototype de moto électrique à l’occasion du forum ProyeKTOriya à Yaroslavl (Russie). Silencieuse et respectueuse de l’environnement elle possède une autonomie de 100 km, et peut atteindre 100 km/h.
Death Machines of London présente la version définitive de sa préparation hommage au premier pilote japonais à se présenter au départ du TT de l’Ile de Man (en 1930) et à qui elle emprunte le prénom : la Kenzo (pour Kenzo Tada). Un véritable chef-d’œuvre.
C’est un projet un peu fou que Marc Evenisse est en train de mener à son terme. Avec sa Furion M1, le jeune designer sarthois propose une moto hybride, basée sur un 600 cm3 de Yamaha YZF R6 et disposant également d’un moteur électrique. Une innovation 100 % sarthoise.
La start-up basée à Los Angeles, JetPack Aviation, vient d'obtenir 2 millions de dollars afin de développer « The Speeder », la première moto volante au monde. Décollage immédiat pour le futur.
Annoncés ou dévoilés sur le Salon de Milan, ces cinq concepts sont désormais espérés, et attendus pour franchir le cap de la production et devenir des modèles de série : l’Aprilia Tuono 660, La BMW 18/2, Le Scrambler Desert X Ducati, La Husqvarna Norden 901 ou encore l’innovant Kymco Revonex.
Le concept EV Project révélé il y a quelques jours sur le stand Kawasaki, lors du salon Eicmanest déjà en phase de test comme le montre une récente vidéo.
SPONSORISE