
On le voit de plus en plus, au fil des ans, le parc de véhicules de catégorie L (motocycles, tricycles et quadricycles motorisés) augmente de façon importante. En 2008, pas moins de 30 millions de véhicules étaient recensés.
On le voit de plus en plus, au fil des ans, le parc de véhicules de catégorie L (motocycles, tricycles et quadricycles motorisés) augmente de façon importante. En 2008, pas moins de 30 millions de véhicules étaient recensés.
Avec 30% de progression en 10 ans, le nombre d'utilisateurs de deux roues motorisées dépasse à ce jour les 4 millions.
Ce n'est pas la crise pour tout le monde, dans cette période de récession, le chiffre d'affaire des jumelles est plus brillant que celui des fabricants de l'automobile. Car si les banques ont été arrosées de millions d'euros pour compenser leurs erreurs, celles des usagers de la route sont arrosées de PV.
L'actualité du contrôle technique ne concerne pas que les motards, les automobilistes ont aussi eu droit à leur part de contrariété. En effet, certains d'entre vous on pu constater que le CT auto avait changé depuis le début d'année. Plus sévère, mais surtout plus cher… Une enquête réalisée par le magazine « Que choisir?
Ouf ! Les motards peuvent souffler, mais pas longtemps. Lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière qui s'est déroulé hier, le Premier Ministre François Fillon a écarté la proposition de loi du député Thierry Mariani instaurant un contrôle technique obligatoire pour tous les deux roues motorisés.
Après les multiples déclarations du gouvernement plus ou moins contradictoires, une chose est sûre : la mise en place d'un contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés est imminent. Face à cela, la Fédération Française des Motards en Colère s'est très largement engagée pour informer les motards et les mobiliser.
La date du prochain conseil interministériel à la sécurité routière a enfin été fixée, celui-ci se déroulera donc le 13 février. Je vous en parlais le mois dernier, lors de cette réunion sera discuté, entre autre, le dossier du contrôle technique moto, discussion qui va très probablement s'orienter largement en faveur du projet de loi.
Lors d'une conférence de presse donnée le 24 janvier dernier, le directeur général d'Autosur Bernard Desbouvry s'est prononcé – on s'en serait douté – en faveur de l'instauration d'un contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés.
Continuons les faits. On attaque le bruit, à juste titre parfois, ceci concerne des scoots essentiellemnet, le CT n'y changera rien. Sur les grosses cylindrées, même avec un échapement un peu "viril", à 50 à l'heure en ville sur le ralenti, ce n'est pas bruyant, et les pots trop bruyants ne seront pas supprimés par le CT.
Moto caradisiac a déjà rédigé sur le contrôle technique des deux roues qui nous attend au nom de la SECURITE ! Ne riez pas, ceux qui le disent ont fait des études, si, si. Certaines certitudes ne font pas de doute, certains états de fait non plus, certaines prises de positions et conséquences inquiètent.
SPONSORISE