Il pensait bien s'être sorti indemne de son effrayante cabriole d'Aragon. Un accident qui l'a catapulté hors du muret de protection vers l'abîme de la voie de dégagement, après que sa Ducati en perdition ait heurté l'obstacle par ailleurs sans protection.
Toute l'actualité Moto GP
Que se passe-t-il derrière une enseigne Speed Master à la réputation de plus en plus sulfureuse dans le paddock des Grands Prix ? Lorsqu'elle est représentée par Andrea Iannone, les choses semblent en bon ordre.
Ce n'est pas passé loin pour Jonathan Rea, mais l'affaire ne se fera pas. Pilote Honda en Superbike, sollicité par le blason ailé pour les 08h00 de Suzuka, ce qui montre sa popularité à Tokyo, il a été ensuite le pigiste de Casey Stoner au HRC en Moto GP.
Au secours, il revient ! Voilà ce que pensent sous cap les protagonistes d'un Moto GP qui va aborder le week-end prochain au Japon sa dernière ligne droite avant de fermer son exercice 2012. Or, le titre mondial reste à ce stade ouvert, même si Jorge Lorenzo est en ballottage favorable.
Pendant que les regards du monde de la moto étaient tournés vers un Intermot de Cologne riche en nouveautés, Bridgepoint organisait ses affaires. On rappellera que c'est cette enseigne qui chapeaute depuis l'an dernier tant le MotoGP que le Superbike, soit les deux frères ennemis de l'univers de la vitesse moto.
C'est ce qui s'appelle un mariage de raison. Sorti de la sphère des prototypes, le team Aspar a d'abord été heureux de pouvoir récupérer en 2011 un pilote d'expérience de la trempe de Randy De Puniet.
C'est un véritable festival qu'a donné sur le tracé d'Aragon un Dani Pedrosa qui a brillé sous le soleil du Motorland. Une véritable démonstration de force synonyme de quatrième victoire de la saison pour un pilote du HRC qui doit nourrir encore plus de regrets en se remémorant ses infortunes de Misano.
C'est un Vittoriano Guareschi au sourire retrouvé qu'ont croisé les autorités de GPOne sur le tracé d'Aragon. Au lendemain de qualifications qui n'ont pourtant pas été transcendantes pour les rouges, avec un top 10 timide et deux chutes des deux pilotes au bilan, l'Italien de Borgo Panigale reste sur son nuage du précédent rendez-vous de Misano.
En arrivant sur le tracé d'Aragon, Jorge Lorenzo avait prévenu : durant les derniers tests effectués sur ce circuit, il avait trouvé un petit quelque chose avec son équipe qui lui rendrait la vie plus facile au guidon de sa Yamaha.
Nicky Hayden et sa Ducati le matin, Ben Spies et sa Yamaha l'après-midi, les seconds couteaux américains n'ont pas eu peur d'affronter la pluie sur le tracé d'Aragon en cette entame de meeting espagnol.