L'info a été confirmée hier par la soeur du principal interessé, Mickael Pichon revient en championnat du monde de motocross. Le sarthois roulera les trois prochains grand-prix avec le team Martin qui n'a plus de pilote après les blessures de Strijbos et De Reuver.
Toute l'actualité Motocross
L'Espagnol Jonathan Barragan sur sa KTM roulait à domicile ce week-end. Au Portugal la semaine dernière, Barragan n'a ramené que 24 points en deux manches et s'est fait distancer au championnat par Antonio Cairoli. Chez lui, Jonathan a redressé la barre en remportant la première manche avec 10 secondes d'avance sur son poursuivant.
Trente septième sur la grille, Gautier Paulin se retrouvera avec sur sa trajectoire un terrain détrempé ; perdant tout grip dans ce secteur il s'élancera carrément en dernière position !
Depuis le début de la saison, le Team KTM HDI marchait sur une jambe avec un seul pilote sur deux. Anthony Boissière avait de belles ambitions sur le championnat du monde MX 2 cette année. Avec cinq Grand-Prix manqués, pour bien figurer au championnat, c'est fini mais il reste à faire des coup d'éclats, gagner des manches, voir un Grand-Prix.
Au départ de la deuxième manche Espagnole des MX 2, il y a une très grosse chute au bout de la ligne droite. Goncalves est passé à coté puisqu'il est en tête. Boissière, Aubin et Musquin ne sont pas dedans puisqu'ils sont respectivement 2ème, 4ème et 5ème.
A Bellpuig en MX 2, c'est Davide Guarneri qui a gagné samedi la course qualificative devant Goncalves et Van Horebeek. Ensuite tire groupé de Français, Boissière est cinquième, Musquin sixième et Aubin septième. Gautier Paulin est tombé au début de cette manche et se retrouve à rentrer sur la grille en 33ème position tout à l'extérieur.
Le circuit de Bellpuig accueillait également ce week-end la troisième manche féminine. Après l'épreuve d'Agueda au Portugal la semaine dernière, les filles continuaient leur route pour retrouver un circuit sec et dur.
Nous nous retrouvons pour le départ de la seconde manche MX1 et la grille tombe. Le Néo Zélandais Coppins fait le holeshot mais se fait déborder aussitôt par trois pilotes. Au premier passage, c'est le vainqueur de la première manche, Barragan qui est en tête.
En Espagne, les pilotes du championnat du monde de motocross se retrouvaient ce week-end. En MX 1, c'est Cairoli qui a gagné la manche qualificative devant Clément Desalle et Josh Coppins. Au départ de la première manche, c'est Jonathan Barragan qui impose sa KTM devant tous ses adversaires.
Fin avril, nous vous annoncions que Sébastien Pourcel s'était de nouveau blessé à une épaule suite à une chute aux essais du Grand-Prix des Pays-Bas à Valkenswaard. Depuis, pas de nouvelle sur sa blessure et sa convalescence.