Les nouvelles Zero Motorcycles FXS ZF6. 5 et S ZF13. 0 arrivent en France en version 11kW (15 chevaux) accessibles aux permis B après formation. Les machines 100% électriques du californien façon 11 kW débarquent dans l'hexagone, une bonne nouvelle puisque ces Zero Motorcycles FXS ZF6. 5 et S ZF13.
Toute l'actualité Permis Moto
C'était dans les tuyaux depuis un certain temps et c'est devenu une annonce officielle. Parce que les forces de l'ordre ont autre chose à faire par ces temps troublés, l'Etat a décidé de les décharger de leur mission de contrôle de la vitesse.
On n'arrête pas le progrès et apparemment, surtout en matière de radar. Pour cette arme fatale de la Sécurité routière qui traque la vitesse, l'évolution est rapide. Et sans limitation. A tel point que pour lui l'avenir appartient au passé. Prenez l'exemple de Yerres aujourd'hui.
C'est une infraction qui arrive parfois aux automobilistes mais plus souvent aux motards. Et pour cause. Avec des machines au rapport poids puissance défiant toute concurrence, ouvrir un peu les gaz vous propulse à des vitesses que les limitations réprimandent.
C'est le juge de paix avant tout espoir de pouvoir commencer à apprendre la route derrière un guidon. Celui-là est un code de la route à l'examen pas simple truffé de questions au sens difficile à cerner au point que toutes les réponses proposées pourraient être les bonnes.
Au moment où le chiffre d'une mortalité routière en inflation pour la deuxième année consécutive tombe du ciel, le drone verbalisateur annoncé par le gouvernement prend son envol. Ce dernier donnera peut-être de l'air aux politiques qui n'arrivent plus à nous persuader de la justesse et du désintérêt dans leur démarche à vouloir rendre les routes plus sûres.
Pas moins de 26 millions d'amendes ont été dressées par les forces de l'ordre aux usagers de la route en 2015. Un travail de sape qui a rapporté aux caisses de l'Etat 1,671 milliard d'euros. De quoi nous assurer des chaussées en bon état et une bonne sécurité routière ? Que nenni.
C'est la belle initiative de ce début d'année. Un vœu qui, malgré la période propice à leur propagation, risque d'être pieux. Mais le fait est là. Un sénateur pique une grosse colère contre une répression routière qu'il compare lui-même à de la fiscalité indirecte.
A un moment où les prix à la pompe baissent tandis que l'on nous promet un permis A plus dur, voici une nouvelle de circonstance. Ainsi, il faut savoir payer de sa personne pour décrocher son permis de conduire aux Pays-Bas. Au sens propre, enfin, si l'on peut dire.
Le ministère de l'Intérieur est en passe de durcir l'obtention du permis A. Un décret qui prendrait effet dès janvier 2016. D'après nos confrères de Moto Mag, le ministère de l'Intérieur devrait présenter rapidement un décret visant à modifier l'obtention du permis A (permis gros cube).