Pour beaucoup, Land Rover est la marque de 4x4 de référence. Pourtant le constructeur d’origine britannique brise un tabou en commercialisant le premier modèle 2 roues motrices. Un sacrilège ou une juste évolution ?
Pour 2011, Opel offre un toilettage à son SUV. Les plus gros changements se cachent sous le capot, avec le 2 litres Diesel qui passe à 2.2 l et grimpe à 163 ou 184 chevaux. L’intérieur, le châssis, et la facture, en baisse, ne sont pas oubliés.Evolutions suffisantes pour se vendre aussi bien que son cousin Chevrolet Captiva, lui aussi fraîchement restylé ? Essai dans les brumes écossaises du Loch Lomond pour en juger.
Le Wrangler et le Wrangler Unlimited lancés en 2007 en viennent au traditionnel restylage de mi-carrière. Hormis la notable évolution du Diesel 2.8 litres, on note des changements destinés à les rendre plus sûrs, plus confortables et plus pratiques, bref plus civilisés. Toujours doués en tout-terrain difficile, sont-ils réellement devenus polyvalents, aptes à un usage de tous les jours sur l’asphalte et les pavés ?
Plus de quatre années ont passé depuis le lancement du Captiva. Il était temps de lui offrir une seconde jeunesse, et ce restylage arrive à point nommé. Au menu, des évolutions esthétiques, un comportement retravaillé, et de nouvelles motorisations plus puissantes et moins gourmandes. De quoi rendre ce Yankee plus "captivant" ?
Entre 3,4 et 4,4 l aux 100 kilomètres en cycle mixte, c’est la fourchette des consommations annoncées par Skoda pour ses versions GreenLine. Tous les modèles du constructeur tchèque, de la Fabia à la Superb, ont droit à cette optimisation en termes de consommation qui repose entre autres sur les récentes motorisations 1.2 et 1.6 TDi couplées au système Start & Stop.Sur les 5 modèles essayés, Caradisiac a vérifié si les consommations normalisées étaient réalistes en conduite calme, et si l’agrément restait au niveau des versions dépourvues du label GreenLine.
Lancé fin 2007, le Patriot a connu un début de carrière presque transparent puisqu’il s’est écoulé à seulement 700 exemplaires en l’espace de 3 années. Pour essayer d’infléchir cette courbe, le constructeur américain lui apporte quelques modifications au niveau de l’habitacle mais également un nouveau moteur. Pas sûr que cela soit suffisant pour refaire décoller les ventes…
Face à des nouveautés telles que Nissan Juke et Mini Countryman, le toilettage de printemps du Suzuki SX4 est passé complètement inaperçu dans l’univers des petits crossovers. A tort, au moins avec son Diesel le plus vigoureux (135 ch) qui a gagné plus de 10 % en puissance et en couple, tout en affichant une consommation en baisse de 17 %. A moins de 20 000 €, le SX4 2.0 DDiS GLX 4X4 ne serait-il pas la bonne affaire du moment parmi les petits SUV gazolés? Petit coup de projecteur après un essai de plus de 1 200 kilomètres.
Leader déchu des 4x4 compacts premium, le X3 revient en corrigeant les erreurs du passé. Standing revu à la hausse, polyvalence renforcée et confort en net progrès. BMW a mis les atouts de son côté pour une riposte de qualité.
Invités à Ingolstad dans le cadre de Tech Days, sorte de cours magistraux donnés par les constructeurs pour présenter leurs dernières innovations techniques, Audi nous a donné l'opportunité de prendre le volant d'une version encore en développement du Q5 Hybrid Quattro, premier véhicule hybride de la marque aux quatre anneaux.
Après une décennie plutôt tourmentée, la firme coréenne semble avoir retrouvé la stabilité. En instance de rachat par le groupe indien Mahindra, Ssangyong compte bien relever la tête sur le vieux continent. Avec le Korando ?
Filtrer par marque ou par modèle