Volkswagen dévoilera le nouveau Touareg avant la fin d'année
Le positionnement du Touareg a toujours été un peu compliqué, à l'image, dans une moindre mesure, de la Phaeton chez Volkswagen. La marque allemande s'apprête malgré tout à renouveler son SUV haut de gamme avec une troisième génération qui sera présentée très prochainement. Le design est en revanche déjà connu.
Chez Volkswagen, deux véhicules ont toujours eu un positionnement très particulier. La berline Phaeton, dans un premier temps, qui fut un flop commercial, et le Touareg, le SUV haut de gamme de la marque à la voiture du peuple. Le Touareg ne fut pas un échec, mais il faut bien avouer que ses tarifs débutant à plus de 60 000 € le placent face à des concurrents du segment premium comme le BMW X5 ou le Mercedes GLE, rien que cela.
Pourtant, Volkswagen ne renonce pas et le constructeur va justement renouveler son Touareg pour une troisième génération qui a été confirmée pour les prochains mois. La production débutera en novembre, ce qui préfigure une commercialisation d'ici la fin d'année ou le début d'année prochaine.
Malheureusement pour Volkswagen, la fête est un peu gâchée puisque le Touareg avait été surpris (à moins que cela n'ait été orchestré...) sans camouflage. Le design est bien plus anguleux et tendu, à l'image des productions actuelles de la marque. Pour la technique, il faudra encore patienter, mais une version hybride est hautement probable. La réponse, certainement, au salon de Los Angeles en fin d'année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération